Pour pallier le manque d’eau, les drones d’exo.expert sèment avant la moisson
«
La start-up lyonnaise exo.expert (7 salariés ; CA 2022 : N.C.) qui conçoit des applications couplées avec des drones pour l’agriculture vient de dévoiler sa dernière innovation, le semis sous couvert végétal.
Chronopost investit 11 millions d’euros dans un nouveau site sous température dirigée à Corbas
«
Le transporteur express de la Poste double son activité de colis dans l’alimentaire et la santé et choisi Corbas dans le Rhône pour installer un nouveau site sous température dirigée.
Transitions Pro répond à l’accélération de la reconversion professionnelle
«
La tendance à la reconversion professionnelle s’accélère, après l'épisode du Covid-19 et avec les crises énergétique et climatique. Transitions Pro Auvergne Rhône-Alpes, organisme paritaire financeur de la reconversion professionnelle, apporte ses réponses à la massification du phénomène : en trois ans, il a accompagné 24 621 projets.
Voler à la vitesse d'un TGV avec 19 passagers sur 700 kilomètres, tout en électrique : telles sont les promesses du projet de l'avion de la société stéphanoise Eenuee.
Depuis un an, Alex Poullenard et Corentin Van Acker circulent dans des camions Opméca. Leur proposition ? Des prestations sur mesure d’installation et de maintenance mécaniques d’équipements industriels sur des besoins non pourvus.
le 10/07/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Sport-santé : DTF medical lance son programme dédié
«
DTF medical à Saint-Etienne a lancé son programme sport et santé visant à soutenir les athlètes et para-athlètes et à mobiliser ses 64 salariés sur la question.
Cantal : trois nouvelles formations dispensées dans les CFA | Actu Cantal
«
L'IFPP d'Aurillac et le CFA de Massiac unissent leurs forces et leurs réseaux pour accueillir plus de jeunes sur le département en multipliant les offres de formations.
le 10/07/2023 par Flash Infos - Région Rhone Alpes
Flash Infos » CHIMIE : Kem one condamné à une amende de 50 000 euros pour pollution
«
Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné le groupe chimique KEM ONE / T : 04.69.67.72.00 (siège social à Lyon/Rhône, CA 1,37 milliard d’euros, 1 400 salariés), deuxième producteur européen de PVC, à une amende de 50 000 euros pour rejets de substances nuisibles sur son site de Lavera (Bouches-du-Rhône).