La medtech grenobloise Dillico, qui développe un procédé innovant de production de vaccins et biothérapies à ARN messager a déménagé sur le campus d’Inovallée, à Meylan, afin d’accompagner la croissance de ses effectifs et de son développement. Sur ce nouveau site, la pépite disposera également d’un laboratoire de tests plus spacieux et pourra accueillir ses clients et prospects au sein de son centre d’innovation.
le 06/12/2023 par Le Journal des Entreprises - Loire-Atlantique - Vendée
L’isérois Samse sur le point de racheter l’activité négoce du vendéen Herige
«
Le groupe grenoblois Samse est entré en négociations exclusives avec l’ETI familiale vendéenne Herige, dans le but d’acquérir sa branche négoce. Un rachat qui lui permettrait de récupérer plus de 1 000 salariés.
L''usine de la coentreprise Symbio vise à produire 15.000 systèmes à hydrogène en 2024, puis monter à 50.000 par an d''ici 2026, alors que les ventes de véhicules à hydrogène doivent encore décoller.
le 05/12/2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Emploi : une entreprise du Cantal fait preuve d'inventivité pour recruter
«
Face aux problématiques de recrutement, certaines entreprises du Cantal mettent en place de nouvelles stratégies. Après un job dating, une entreprise experte en injection plastique pour les bouchons de parfum ou les boîtiers de cosmétiques, a ouvert les portes de son usine à une vingtaine de demandeurs d'emplois en espérant les recruter à la sortie.
le 05/12/2023 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes
De l’or dans les mains | Une mission dans le puy-de-dôme
«
L’association De l’or dans les mains annonce son développement dans le département du Puy-de-Dôme, avec le soutien de la Fondation d’entreprise Michelin.
Seguin-Duteriez n’en finit pas de grandir. Le fabricant de cheminées, implanté depuis toujours à Randan (Puy-de-Dôme), a annoncé un nouvel investissement de plus de 2 millions d''euros et la création de quinze emplois supplémentaires.
Les Bougies de Charroux font scintiller l’Auvergne
«
C’est l’une des plus belles success story de l’Allier de ces dernières années. Les Bougies de Charroux se sont imposées sur le marché de la bougie parfumée artisanale made in France et continuent de gagner du terrain. Tout commence en 2007, lorsque Joëlle Corgnet, alors institutrice, commence à couler ses bougies parfumées dans des pots de confiture à l’étage de la jolie maison à colombages duvillage de Charroux, labellisé « plus beau villages de France ». Au rez-de-chaussée, son mari Jean-Paul, ingénieur de son état, se met à les commercialiser sans soupçonner la suite de l’histoire. L’entreprise s’appelle alors « Bois & Bougies », rebaptisée rapidement « Les Bougies de Charroux ».