Montbrison. Blanchet Groupe : une épopée familiale commencée en 1940
«
L’entreprise, spécialisée dans les structures métallurgiques, a célébré ses 80 ans, vendredi sur son site de production de Montbrison, la commune d’origine de son implantation. Son développement, basé sur l’adaptabilité, est une épopée familiale sur quatre générations.
Événement. Le meilleur de l’innovation sera à tech&fest !
«
L’événement tech&fest imaginé par Le Dauphiné Libéré, prévu les 1er et 2 février 2024 à Grenoble, a été présenté ce mardi devant une centaine de personnalités, élus, chefs d’entreprise, chercheurs.
Isère. Schneider Electric fait reculer l’exclusion numérique avec Emmaüs Connect
«
« À quelque chose malheur est bon », dit le proverbe. Une formule appropriée pour ce partenariat né de la crise Covid : depuis deux ans, Schneider Electric soutient l’action d’Emmaüs Connect à Grenoble, pour équiper et accompagner les personnes privées d’accès aux outils numériques.
En savoir plus sur Reebot, adhérent Coboteam Auvergne-Rhône-Alpes
«
Reebot est un bureau d'études spécialisé dans les domaines de l'informatique et de la robotique. Elle offre une gamme de services tels que le conseil, la qualité logicielle, les tests, le prototypage, le maquettage, le développement et l'intégration. Reebot est spécialisé dans ROS (Robot Operating System) et ROS2.
le 11/07/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Wirepas a intégré ses nouveaux locaux à Grenoble
«
L'entreprise finlandaise de télécommunication pour l'Internet des objets de masse, Wirepas, dispose désormais de nouveaux locaux plus spacieux à Grenoble.
Annemasse. Ces entreprises et collectivités locales qui s’engagent pour l’alternance
«
Dix nouvelles entreprises et une collectivité du Genevois français se sont vu décerner le label “entreprises apprenantes” pour leur action en faveur de la formation. Un label local unique en France qui insiste tout particulièrement sur l’intégration et l’accompagnement
Auvergne Rhône-Alpes. Lyon-Turin : découvrez la gigantesque machine qui va creuser le tunnel de base
«
Des immenses ateliers de l'entreprise Herrenknecht, basée de l’autre côté du Rhin mais à quelques minutes de Strasbourg, vient de sortir le tunnelier qui, d’ici quelques mois, rongera la montagne entre La Praz et Modane, avant-garde de l’armée d’acier qui percera le tunnel de base du Lyon-Turin.