La biotech GeNeuro s’allie à Verily, une filiale d’Alphabet, maison mère de Google
«
GeNeuro, une société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements pour les maladies neurodégénératives et auto-immunes, annonce une collaboration avec Verily, filiale d’Alphabet spécialisée dans la santé de précision, pour étudier le rôle des biomarqueurs dans l’infection par le SARS-CoV-2.
Lutte contre le cancer : la biotech Mablink va être rachetée par Lilly
«
Après avoir levé 31 millions d'euros en juillet 2022, la société de biotechnologie lyonnaise Mablink Bioscience, qui veut révolutionner la lutte contre le cancer, annonce un accord pour être acquis par le groupe pharmaceutique Lilly.
genOway, société lyonnaise spécialisée dans la conception de solutions précliniques prédictives pour permettre à ses clients de sélectionner leur candidat médicament le plus efficace et le plus sûr, crée une coentreprise à Shanghai pour se développer rapidement en Chine.
France Biotech, l’association professionnelle des entrepreneurs de l’innovation en Santé et la Conférence des Directeurs Généraux de Centres Hospitaliers Universitaires (CHU) organisent le premier « CHU X Healthtech Connexion Day », le 20 novembre au Palais du Pharo à Marseille. L’association française des pôles santé (BioValley France, Eurobiomed, Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes et Medicen Paris Region) Enosis Santé est partenaire de l’évènement.
Webinaire Innovation Défense dans le cadre d'Enosis Santé
«
Enosis Santé, l’alliance française des pôles de compétitivité santé, l’Agence de l’Innovation de Défense, la Direction Générale de l’Armement et les DREETS[1] vous convient à un webinaire de présentation des opportunités d’accompagnement et de financement de vos projets à finalité duale le 28 novembre à 11h.
BioMérieux investit plus de 80 millions d’euros dans la société de biotechnologie Oxford Nanopore
«
Le spécialiste du diagnostic in vitro bioMérieux poursuit sa politique d’acquisition pour étoffer son portefeuille de solutions pour les laboratoires d’analyse médicaux et les services hospitaliers. Son dernier investissement en date cible la biotech Oxford Nanopore plc, dont la technologie lui permettra de renforcer son offre dans le domaine des maladies infectieuses.
le 19/10/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Médicaments du microbiote : Biose industrie va doubler ses capacités de production dans le Cantal
«
Le leader de la production de médicaments à partir de substances microbiotiques investit 80 millions sur les quatre prochaines années dans son outil de production à Aurillac.
Lyon. Biotechnologie : pourquoi genOway crée une coentreprise en Chine
«
« Notre ambition au travers de cette coentreprise est de devenir le leader du marché chinois des solutions précliniques innovantes en immuno-oncologie à horizon 2027 », indique le directeur financier.