Santé : à Lyon, la future académie de l'OMS doit placer la ville « au cœur » de l'écosystème mondial
«
Réunis à Lyon pour la présentation de la nouvelle stratégie mondiale de santé française, les trois ministres des Affaires étrangères, de la Santé et de la Recherche, ainsi que le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, ont dressé les grandes lignes du futur centre de formation international de l'organisation. « L'académie OMS » formera à distance et en présentiel, à partir d'octobre 2024, les professionnels de santé du monde entier aux actes médicaux prioritaires, mais aussi à la gestion financière, ou de crise.
Transport pharmaceutique : Eurotranspharma se lance en Allemagne
«
Le spécialiste européen du transport de produits pharmaceutiques sur le dernier kilomètre, filiale du groupe Walden, vient d’annoncer son implantation en Allemagne. Après une acquisition en Roumanie en début d'année, l’entreprise familiale, basée à Clermont-Ferrand, poursuit son expansion en Europe.
Stane lève 10 millions d’euros pour accélérer le développement de son réseau de maisons de santé
«
Après avoir accompagné la création de plus de 100 maisons de santé en quatre ans, le groupe Stane, qui vient de lever 10 millions d’euros, passe à la vitesse supérieure. Au programme : le lancement d’un système centralisé de gestion des fonctions support des maisons de santé, mais aussi la création de centres d’innovation pour la médecine de ville et la construction d’un entrepôt de données de santé.
LYON, FRANCE October 11, 2023 – ErVaccine Technologies (now ErVimmune), a French biotechnology company developing therapeutic vaccines and cellular immunotherapies targeting unconventional tumor antigens, today announced a sponsored research agreement with Servier that will leverage ErVimmune’s expertise and proprietary platforms to discover biomarkers of response to therapies under development by Servier.
Deeplink Medical accélère son développement en France et aux États-Unis
«
Après avoir levé 10 millions d’euros en février 2023, Deeplink Medical (50 salariés), spécialisé dans la digitalisation de l’imagerie médicale, annonce avoir ouvert sa première filiale sur la côte est des États-Unis.
PHAXIAM Therapeutics annonce un niveau de performance élevé
«
PHAXIAM Therapeutics (Nasdaq & Euronext : PHXM), annonce un spectre d’activité très large de ses phages anti-S. aureus (PP1493 et PP1815) contre des souches bactériennes cliniques.
Le projet MILPATS, lauréat de l’appel à projet ANR PRCE 2023 !
«
L’Appel à projets PRCE de l’ANR 2023 permet de financer des projets entre entités publiques et privées pouvant présenter une ouverture vers le monde de l’entreprise (PRCE).
Biotechnologies à Lyon : face à l'antibiorésistance, le grand retour des phages
«
La nouvelle entité lyonnaise Phaxiam, fruit de la récente fusion de la biotech Erytech et du nantais Pherecydes Pharma, recherche et développe des solutions en phagothérapie pour lutter contre les maladies infectieuses et l'antibiorésistance. Elle espère lancer dans les prochains mois la première étude de phase 3 sur l'utilisation des phages contre les infections ostéoarticulaires, à visée d'enregistrement en Europe et aux Etats-Unis. Et complète, au cœur de l'un des cités européennes des biotechnologies, les recherches des Hospices civils de Lyon dans le domaine.