Deeplink Medical accélère son développement et nomme Patrick MALLEA Directeur Général Délégué
«
En février 2023, Deeplink Medical a levé 10 millions d’euros pour élargir son offre produit et accélérer la diffusion de ses solutions afin de devenir un acteur incontournable dans le domaine de l’imagerie médicale.
Spécialiste du traitement du risque microbiologique dans les secteurs de l’eau, de la protection des plantes et de la santé, Amoéba vient d’annoncer que sa trésorerie au 30 juin 2023 s’élève 3,13 millions d’euros contre 5,53 millions d’euros au 31 décembre 2022.
Envu lance sur le marché français un test antigénique pour détecter les punaises de lit
«
Alors que nombre de structures et d’entreprises (train, cinéma, établissements hôteliers…) font face à une recrudescence des punaises de lit, Le lyonnais Envu, ex-Bayer Environmental Science, vient d’annoncer le lancement sur le marché français de sa solution TruDetx®.
le 06/10/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Isère . NMR-Bio se lance dans le développement d’un biomédicament anticancéreux
«
La société grenobloise NMR-Bio vient de se voir attribuer, dans le cadre du volet régionalisé de France 2030, une subvention de l’État et de la Région de 100 K€ pour son projet de recherche Alp’Helix. Il a pour but de développer un biomédicament anticancéreux.
Efor se rêve en leader mondial du conseil en sciences de la vie
«
Pour ses dix ans, le groupe de conseil spécialisé en sciences de la vie renforce sa structure financière avec son partenaire historique et un nouvel investisseur. Efor ne vise rien de moins que la place de leader mondial d'ici cinq ans.
Santé. À Lyon, le nouveau biocluster bientôt sur les rails dans la lutte contre les maladies infectieuses et l'antibiorésistance
«
Le nouveau centre lyonnais de recherche et d'entreprises en infectiologie, le biocluster BCF2I, finalise sa future organisation. Sa création officielle est attendue pour le début d'année 2024. Le BCF2I sera soutenu par l’Etat, à hauteur de 100 millions d’euros, dans le cadre de son appel à manifestation d’intérêt pour structurer de grands bioclusters français à vocation mondiale. Le nouvel acteur lyonnais travaillera sur la lutte contre les maladies infectieuses et l’antibiorésistance, en s’appuyant sur l’écosystème régional très dense, tant au niveau industriel qu'en matière de recherche et développement.
le 06/10/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Isère. Usine de production de paracétamol à Roussillon : le chantier avance
«
Alors que l’enquête publique s’est conclue durant l’été, la construction de cette nouvelle usine de 10 000 m2 sur la plateforme chimique de Roussillon/Les Roches suit son cours. Avec pour objectif de commercialiser le médicament en 2026.