Rovaltain : le groupe Mérieux renonce à son projet en Drôme
«
Comme il l’a confirmé par téléphone à la rédaction de l’Echo Drôme-Ardèche, le groupe Mérieux renonce finalement à son projet d’implantation à Rovaltain.
Le laboratoire vétérinaire Dômes Pharma poursuit son ambition internationale avec une acquisition outre-Atlantique
«
L’entreprise familiale, dont le siège se situe à Pont-du-Château dans le Puy-de-Dôme, vient de s’emparer du spécialiste américain de l'ophtalmologie vétérinaire, SentrX Animal Care. C’est la première acquisition aux Etats-Unis du laboratoire auvergnat. Ce spécialiste de la santé et du bien-être des chiens et des chats prévoit un fort développement à l’international.
le 17/10/2023 par RRA - Centre des Congrès de Lyon
19èmes journées Daniel Dargent
«
Le comité d’organisation composé des quatre CHU de la région Auvergne Rhône Alpes vous propose un programme alliant les fondamentaux de la chirurgie, aux polémiques actuelles et aux innovations les plus marquantes de notre spécialité. Au Centre de Congrès de Lyon à la Cité Internationale les jeudi 23 et vendredi 24 novembre 2023.
Aujourd’hui, plus de 17 000 ingrédients sont disponibles sur la base de données COSMOS. La Rencontre Ingrédients Cosmébio vise à offrir une vitrine aux ingrédients des fournisseurs, quel que soit leur taille ou leur positionnement. Beaucoup d’innovations cosmétiques passent par les ingrédients, il est donc impératif de se tenir informé des dernières nouveautés en la matière. Le 16 novembre 2023 à Valence.
le 16/10/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Bon Vivant veut devenir leader des protéines laitières alternatives
«
La biotech lyonnaise Bon Vivant prévoit d'accélérer le développement de son offre de fermentation de précision auprès des industriels du secteur laitier.
Technologies médicales : en Auvergne, Biocorp passe sous le giron du géant danois Novo Nordisk
«
Le fabricant danois de médicaments Novo Nordisk détiendra, mi-octobre, 100% du capital de la société puydômoise Biocorp. Cette opération, à plus de 154 millions d’euros, avait été annoncée en juin. Novo Nordisk compte sur cette acquisition pour développer très rapidement de nouveaux dispositifs connectés.
Avec Phaxiam, Erytech se reconvertit dans la phagothérapie
«
En rachetant le nantais Pherecydes en début d’année, pour créer Phaxiam, la biotech Erytech entend mettre son revers clinique derrière elle. Avec le portefeuille clinique de Pherecydes et la trésorerie et les installations d’Erytech, Phaxiam entend prendre de l’avance sur le marché porteur des traitements à base de phages, les virus mangeurs de bactéries.