en novembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
La Macif entre au capital de l'exploitant de navettes automatisées beti
La Macif, premier assureur auto en France, entre au capital de beti, filiale de l'autocariste drômois Bertolami spécialisée dans les navettes automatisées.
Étoile-sur-Rhône : Entouré que de quelques élus et d’une partie de ses équipes, Fabien Jouvet a officiellement lancé, ce lundi 21 après-midi, la construction d’une toute nouvelle plate-forme logistique dédiée à la cosmétique. Située le long de l’A7 quartier Les Robins, cette réalisation d’un montant de 18 millions d’euros (soit l’investissement le plus important jamais réalisé par le groupe) s’inscrit dans le cadre du nouveau plan stratégique baptisé Canopée 2025.
L’entreprise Auver’Dec modernise son parc de machines et recrute à Chabreloche (Puy-de-Dôme)
Spécialiste du décolletage à Chabreloche (Puy-de-Dôme), Auver’Dec a investi dans de nouvelles machines grâce au plan France relance. L’entreprise, qui cherche à recruter, va proposer deux jours de visites aux scolaires et aux demandeurs d’emploi.
La nouvelle biscuiterie de l’Esat des 4 vallées, à Albertville, emploie huit personnes en situation de handicap. Leurs sablés, cookies et croquants sont notamment distribués dans les stations de ski.
en novembre 2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
La Serl ajoute deux ateliers sur l'ancien site Bosch à Vénissieux
La transformation du site Bosch à Vénissieux, l'Usin Lyon Parilly, se poursuit avec le lancement du chantier de deux bâtiments pour des start-up industrielles. La Société d'équipement de la métropole de Lyon investit 14 millions d'euros.
en novembre 2022 par La Tribune - Sociétés et entreprises
« Grand plan sur la géothermie » : Celsius Energy déjà sur les rangs avec Auvergne Forage
Alors que la création d'un "grand plan national de la géothermie" a été confirmée par la ministre Agnès Pannier Runacher en vue de "mettre en place une filière industrielle structurée", c’est en Auvergne Rhône-Alpes que la startup industrielle du groupe Schlumberger, Celsius Energy, est venu piocher un nouvel atout : car en rachetant la société Auvergne Forage, la startup francilienne (lauréate du fonds Solar Impulse) s'outille pour accélérer sa conquête d'un marché de la rénovation énergétique, où son procédé de géothermie de surface se pose comme un atout.
La famille Despature, majoritaire depuis 1984 au sein du capital de Somfy (au 15 novembre elle en détenait 73,9 %, et 84,2 % des droits de vote) entend renforcer encore son contrôle sur la société. Elle vient de lancer une offre publique d’achat simplifiée, au prix de 143 euros par action « représentant une prime de 38,5 % par rapport à la moyenne des cours de Bourse pondérée par les volumes des soixante derniers jours de Bourse », détaille Somfy dans un communiqué financier.