#Transformation/Investissement

11487 résultats

Actualité
en novembre 2022 par Groupe Ecomedia - Actualités

Escalade : Entre-prises installe son camp de base en Savoie

Le leader français des structures artificielles d’escalade a déménagé à la fin de l’été dans ses nouveaux locaux savoyards, à Alpespace. 
Actualité
en novembre 2022 par Le Progrès - Economie

Lyon. Bayer envisage de céder l’activité Laboratoire d’analyse des résidus Lyon à SynTech Research Group

En ligne avec ses choix stratégiques permettant d’accélérer sa transformation au service de l’agriculture et des agriculteurs, le groupe Bayer a décidé de céder le Laboratoire d’analyse des résidus Lyon à SynTech Research Group, leader mondial de la prestation contractuelle agricole.
Actualité
en novembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Le grossiste Girard & Roux lance une plateforme d’e-commerce

Le grossiste alimentaire grenoblois Girard & Roux (48 salariés ; 17,7 M€ de CA en 2021) s’attaque au marché des particuliers, avec le lancement d’une plateforme d’e-commerce, Pour les Gourmets. 
Actualité
en novembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Thierry Emin : du rugby professionnel à la relance industrielle du textile français

Le président du club de rugby d’Oyonnax, Thierry Emin, s’est lancé dans l’industrie du textile il y a quatre ans. Depuis, il a repris plusieurs sociétés, qu’il veut rassembler sur un nouveau site à Saint-Vulbas, dans l'Ain. Une façon de participer à la relance du textile en France.
Actualité
en novembre 2022 par Dauphiné Libéré - Economie

Économie. Dividende et niveau d’investissement record pour la Compagnie du Mont-Blanc

Le deuxième opérateur de remontées mécaniques français (Chamonix, Les Houches-Saint-Gervais, Megève) a retrouvé son niveau d’avant-crise. Et investit l’équivalent de la moitié de ses recettes en 2022/23.
Actualité
en novembre 2022 par USINE NOUVELLE - Aéronautique

AirCaptif s'installera dans l'usine Michelin de Saint-Doulchard, près de Bourges, en 2023

L'usine Michelin de Saint-Doulchard (Cher) va accueillir la production des structures gonflables ultralégères d'AirCaptif, une start-up acquise par le pneumaticien en 2021. Michelin met à sa disposition un atelier de 6 000 mètres carrés qui va être réaménagé d'ici à 2024 au sein de cette usine dédiée aux pneus d'avions. Le chiffrage de cette installation est en cours, il devrait représenter plusieurs millions d'euros.
Actualité
en novembre 2022 par L'Echo Drome Ardèche

Drôme - Orma et Tooeasy dans leurs nouveaux locaux

Valence : Créée en 1981, l’entreprise Orma, initialement spécialisée en ingénierie informatique (logiciels et matériel), a connu un développement régulier, boosté en janvier 2021 par son intégration au groupe Alizon. Le destin d’Orma a connu un tournant en janvier 2021 lorsque l’entreprise intègre le groupe Alizon* dont l’ambition est de développer une branche digitale dotée d’une offre complète à destination des entreprises locales et nationales.
Actualité
en novembre 2022 par Le Progrès - Economie

Loire. L’eau de Montarcher enfin commercialisée sous son nom

Voilà une activité qui coulait de source. Pourtant, malgré une exploitation qui date de plus de 20 ans, il aura fallu attendre le 21 novembre dernier pour que l'eau de Montarcher obtienne l'autorisation d'être commercialisée sous son nom d'origine. Un bel aboutissement pour Jean-Louis Bissardon, porteur du projet, qui a racheté l'activité en mars 2020. L'eau sera déclinée soit plate, soit pétillante.
Actualité
en novembre 2022 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Absolut, appuyé par Vol-V, met la cryogénie au service de la transition énergétique

Le groupe Vol-V, basé à Montpellier, investit 12 millions d’euros dans le capital du groupe isérois Absolut. Le grand public ne connaît ni l’un ni l’autre, pourtant le sujet nous amène au cœur de la transition énergétique, via une technologie méconnue : la cryogénie.
Actualité
en novembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Un projet d’agrandissement pour Afrac Services

L’entreprise de transport et logistique Afrac Services (48 salariés), qui enregistre une croissance à deux chiffres pour la deuxième année consécutive, travaille actuellement à un projet d’agrandissement, comprenant la construction d’une nouvelle plateforme de 9 000m², dans le bassin d’Andrézieux-Bouthéon, dans la Loire. 

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter