#Transformation/Investissement

11017 résultats

Actualité
en octobre 2022 par Dauphiné Libéré - Economie

Pour Alpes Biscuits, la RSE se trouve dans le moindre détail

Créée en 1981 dans les Alpes-de-Haute-Provence, Alpes Biscuits est aujourd’hui basée à Lathuile (Haute-Savoie) et Estrablin (Isère). Laura Ollivier Gallippi, qui a pris la suite de son père en 2018, a à cœur de pousser toujours plus loin ses efforts en termes de durabilité.
Actualité
en octobre 2022 par Le Progrès - Economie

Lyon 9e. Ces produits lyonnais qui ont conquis le monde : la lingerie Lise Charmel, les dessous d’un succès

Les marques lyonnaises qui ont réussi avec un seul produit à conquérir le monde ne sont pas légion. Lise Charmel est l’une d’entre-elles. La marque de lingerie embellit les femmes du monde entier avec ses parures Soir de Venise.
Actualité
en octobre 2022 par Bref Eco - Actualités

Apiflor investit de nouveau pour se diversifier

La société familiale Apiflor, spécialisée dans la fabrication de biscuits salés et sucrés, va engager de nouveaux investissements sur son site de Madic dans le Cantal pour accroître ses moyens de production et étoffer sa gamme. 1 million d'euros. C'est ce que s'apprête à investir la société familiale Apiflor pour se doter de quelque 1.000 m2 de locaux supplémentaires. La mission de maîtrise d'œuvre a été placée entre les mains de l'architecte Colin Pavoni installé à Aurillac.
Actualité
en octobre 2022 par La Tribune AURA

Comment le grenoblois HRS bénéficie (déjà) de l'accélération de la stratégie hydrogène

Une croissance de +62% de son chiffre d'affaires (à 17 millions d'euros), et un carnet de commandes déjà sécurisé de 60 millions d'euros d'ici 2026... L'accélération du marché de l'hydrogène était déjà palpable cette année pour le fabricant de stations de recharge HRS. Entré en Bourse en février 2021, l'isérois se trouve également en pleine montée en charge de son industrialisation, avec la livraison d'une nouvelle usine de 14.300 m2 à Champagnier (Isère) attendue courant 2023, et qui lui permettra de tripler ses capacités pour atteindre 180 stations produites par année.
Actualité
en octobre 2022 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Propriétaire de petites centrales, il défend l'hydroélectricité, « une énergie fiable »

Alors que l’énergie est “le” sujet d’actualité, à l’approche de l’hiver, Franck Lyonnet, qui possède des centrales hydroélectriques à Rives, croit en l’avenir de cette production locale.
Actualité
en octobre 2022 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. Face à la demande mondiale, Orano envisage d’accroître sa production d’uranium enrichi

Dans un contexte géopolitique instable, l’entreprise d’enrichissement d’uranium Orano (ex-Areva), à Pierrelatte, fait face à une forte demande, notamment des actuels clients du concurrent russe Rosatom. En conséquence, Orano envisage d’agrandir son usine d’enrichissement. Si le projet est validé sur le sol français, les travaux pourraient démarrer dès 2023.
Actualité
en octobre 2022 par Bref Eco - Actualités

Alterosac et BioApply s’emballent pour la fibre de bois

Experte dans les solutions d’emballage durables, la société suisse BioApply s'est rapprochée de la coopérative haut-savoyarde Alterosac pour fabriquer une gamme innovante de filets, pochettes et sacs en fibre de bois.
Actualité
en octobre 2022 par Le Tout Lyon - Economie

MyFit Solutions adapte sa technologie 3D pour l'orthopédie

L’éditeur lyonnais de logiciel spécialisé dans l’acquisition 3D à distance MyFit Solutions grâce à un smartphone, développe une nouvelle collaboration avec le spécialiste de la semelle orthopédique.
Actualité
en octobre 2022 par La Tribune - Sociétés et entreprises

Le plan de Michelin pour passer un hiver annoncé comme périlleux...

Le fabricant de pneus a chiffré le coût cumulé de la résurgence inflationniste à près de 4 milliards d'euros sur deux ans... Soit 17% de son chiffre d'affaires total. Le pire pourrait toutefois être devant lui avec une forte dégradation du marché de l'énergie.
Actualité
en octobre 2022 par La Montagne - Economie

"Michelin est au cœur de la transition verte" : le commissaire européen Thierry Breton à Clermont-Ferrand

Des échanges avec la direction aux Carmes à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), puis des démonstrations sur les pistes de Ladoux à Cébazat : le commissaire européen au marché intérieur Thierry Breton était en visite chez Michelin, ce vendredi.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter