Trescarte se dote d’une nouvelle usine pour tripler sa capacité de triage de légumineuses
Spécialiste du conditionnement de légumineuses, l’alti-ligérien Trescarte va investir 15 millions d’euros dans un nouveau site de 9 000 m². La future usine sera la plus productive et la plus innovante de France.
en août 2023 par La Semaine de l'Allier - Actualité
La belle histoire - La médaille de bronze remportée par Zero Wave Zone
L’objet vient se brancher sur le chargeur de votre téléphone portable. L’Adap’terre, c’est son nom, permet d’absorber l’énergie électrique et de la renvoyer vers la terre.
Hexalean, sous-traitant industriel spécialisé dans la transformation et le traitement des métaux, poursuit son développement par croissance organique et externe, en conservant un ancrage très local.
La PME de l'Isère, spécialiste des bâtons de marche, va ouvrir en 2024 une usine destinée au réemploi de produits usagés. Un investissement de 3 millions d'euros.
Plus de quatre tonnes de tissus collectés en un an, 320 adhérents, 125 partenaires, 21 emplois créés, 360 prestations de service... Belle première année pour l'entreprise d'insertion et de recyclage de tissus Green couture à Lempdes, dans le Puy-de-Dôme.
Infiplast agrandit ses installations en salles blanches
Infiplast étend ses installations d'injection plastique en salles blanches. Le plasturgiste investit en effet lourdement pour continuer d'innover et répondre aux demandes du monde médical.
Loire. Comment les boules Obut ont démocratisé la pétanque
En 1955, après une partie chez des amis, les Souvignet, qui fabriquent déjà des tubes pour les plus grandes marques de cycles, décident de se lancer dans la fabrication de boules de pétanque et créent la marque Obut. L’histoire est racontée par Pierre Souvignet, PDG de l’entreprise de Saint-Bonnet-le-Château et qui a cédé les rênes à son fils Romain.
Le transporteur et logisticien du dernier kilomètre Warning + fête ses 30 ans et veut doubler de chiffre d’affaires pour atteindre 500 millions d’euros, d’ici à trois ans. En particulier, le groupe veut maintenant se développer à l’international.
Roannais. Tecnimodern, une fringante quinquagénaire
Fondée en 1973 et installée depuis 10 ans à Saint-Germain-Laval, l’entreprise Tecnimodern Automation conçoit et fabrique des lignes de conditionnement pour l’agroalimentaire et de nombreuses autres industries. Des solutions qui sont exportées un peu partout à travers le monde