Chambéry. Savoie : Cafés Folliet s’offre le torréfacteur lyonnais Gonéo
Nouvelle opération de croissance externe pour le groupe savoyard qui acquiert Cafés Gonéo, un torréfacteur en pleine croissance, très présent sur le marché lyonnais des professionnels et des particuliers.
en juin 2023 par La Tribune - Médias et nouvelles technologies
Semi-conducteurs : « On peut fabriquer en Isère et être compétitif » (Pierre Barnabé, DG de Soitec)
Soitec, l’un des leaders mondiaux des matériaux semi-conducteurs innovants, poursuit son implantation du côté de Grenoble, dans la « Silicon Valley française ». Depuis l’Isère, l’industriel exporte 95% de sa production à l’étranger. Ce qui lui vaut de remporter, pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, le prix International du forum « Transformons la France », organisé ce 1er juin par La Tribune à Lyon.
en juin 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Le fabricant bio Sicobel fleure bon la croissance
Sicobel, fabricant et distributeur de produits bio et naturels poursuit son développement dans le domaine dermo-cosmétique avec le lancement de sa nouvelle gamme Osmaé.
Au travers l’acquisition de GMT Gráficos, le groupe Autajon conforte sa présence au Portugal. Renommée Autajon Packaging GMT, l’entreprise portugaise, spécialisée dans la réalisation d’étuis, de coffrets et de petite PLV de comptoir, rejoint le Groupe Autajon.
Ardèche. Salomon lance sa première chaussure de trail running fabriquée chez Chamatex
La marque française de chaussures Salomon lance le 19 juin, en partenariat avec Intersport, sa première chaussure de trail fabriquée en France. La Metacross a été conçue dans l’usine Chamatex, basée à Ardoix dans le Nord-Ardèche.
En France, près de 70 millions de panneaux solaires sont reliés à un réseau électrique. Mais ces panneaux ont une durée de vie limitée et constituent de nouveaux déchets après utilisation.
Veurey-Voroize : Lynred investit 85 millions d’euros dans son Campus de l’infrarouge
La société Lynred, spécialiste mondial de la technologie infrarouge, a lancé le plus vaste chantier de son histoire. Avec un site entièrement réaménagé et modernisé, l’acteur français va tout simplement doubler ses capacités de production de détecteurs d’ici 2030.
Après un accompagnement de plusieurs mois par un cabinet spécialisé, Visa pour l’entreprise est la première entreprise adaptée nationale à devenir une société à mission. Une démarche qui lui permet de « fixer une trajectoire résolument responsable pour aborder avec conviction les enjeux et défis de la prochaine décennie ».