Les Granits du Bourbonnais investissent pour développer leur activité
L’entreprise Les Granits du Bourbonnais, créée en 1987 et dirigée aujourd’hui par la 3e génération de la famille Terrone, est spécialisée au Mayet-de-Montagne dans le travail de la pierre. En pleine croissance, elle investit pour accélérer la cadence, améliorer le confort de ses salariés et son empreinte carbone.
Molsid lève des fonds pour son test détectant l'antibiorésistance
Spin-off de l’Ecole Normale Supérieure de Lyon créée en 2018, la start-up Molsid a développé un test rapide détectant l’antibiorésistance directement sur échantillon biologique. Pour poursuivre ses tests, elle vient de lever des fonds.
Avec un nouveau directeur, le site nucléaire de Framatome mise sur l’uranium recyclé
Sa prise de poste ne sera officielle que le 1er juin. Mais à l’occasion de la commission locale d’information de Framatome Romans, ce jeudi 25 mai, son nouveau directeur s’est présenté. Il s’agit de Djanny Rabaud.
Pfeiffer Vacuum va investir 75 M€ sur son site d'Annecy
Spécialiste des technologies du vide, l’allemand Pfeiffer Vacuum Technology AG prévoit d’injecter 75 millions d'euros dans les sept ans sur son site d’Annecy, avec l’ambition d’en doubler l’activité et de devenir neutre en carbone.
en mai 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Du mobilier de jardin fabriqué sur-mesure dans la Loire
L’entreprise de Mably, Fernandes S.A., développe depuis un an Fergyce, une nouvelle marque dédiée à la fabrication sur-mesure de mobilier de jardin et d’extérieur, destinée à un marché haut-de-gamme.
La Savonnerie de Nyons a réalisé un chiffre d’affaires de 4,7 millions d’euros en 2022
La savonnerie de Nyons (14 salariés, 4,35 M€ de CA en 2021) a enregistré un chiffre d’affaires en croissance de 8 % sur l’année 2022, à 4,7 millions d’euros, assorti d’une marge nette de 12,3 % (576 000 euros), en baisse de 35 % comparé à l’année dernière.
Le fournisseur de solutions de marquage Technomark poursuit sa montée en gamme
Basé à La Talaudière, dans la Loire, le fabricant de machines de marquage industriel Technomark compte sur la sortie de deux nouvelles solutions pour poursuivre sa montée en gamme et réaliser en 2023 une nouvelle année record.