ANDRICE GROUP (siège social à Ecully/Rhône, CA 6,5 M€, 100 salariés), société d’ingénierie spécialisée dans les métiers de l’électronique, la mécanique, l’EIA (électricité instrumentation et automatisme) et l’informatique industrielle, va transférer son siège et son bureau d’études à l’été 2024 dans de nouveaux locaux à Limonest, issus du programme Plug & Play du promoteur immobilier DCB INTERNATIONAL.
Le plasturgiste Kem One à la manœuvre pour réduire sa consommation en eau
Figurant parmi les industriels français les plus gourmands en eau, le plasturgiste Kem One a déjà réduit de 30 % sa consommation d’eau, depuis 2006, à Balan, dans l’Ain. Il fait partie des douze premiers sites industriels retenus par le gouvernement pour être accompagnés afin d’aller plus loin encore dans la sobriété hydrique.
Lavoisier Composites, de nouveaux matériaux issus de l’aéronautique
La jeune société Lavoisier Composites, qui fabrique des nouveaux matériaux à partir de résidus de l'aéronautique notamment, s'apprête à construire une usine de 2 000 m² à Genas.
Biocinov veut s'imposer sur le marché des anti-nuisibles naturels
La start-up lyonnaise Biocinov se lance sur le marché des anti-nuisibles, avec une gamme à destination des professionnels composée exclusivement de solutions non chimiques.
Haute-Loire. L'entreprise PEM s’agrandit pour accroître ses capacités de production
L’extension du site siauguain de l’entreprise PEM, spécialisée dans le traitement de surfaces métalliques, a permis d’allonger ses lignes de production. En augmentant ainsi ses capacités de production, la filiale du groupe hollandais Aalberts a déjà embauché 23 nouveaux salariés.