#Transformation/Investissement

11427 résultats

Actualité
en mars 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Roche-la-Molière : Nidec ASI se dope aux énergies renouvelables

Nidec ASI à Roche-la-Molière se développe dans les énergies renouvelables. En forte croissance, la société aménage de nouveaux bâtiments à La Fouillouse.
Actualité
en mars 2024 par La Tribune AURA

Endométriose : le test salivaire basé sur l'IA du lyonnais Ziwig pourrait être remboursé dès 2025

A la veille de la journée du 8 mars, c'est la Ministre du Travail, de la Santé, et des solidarités Catherine Vautrin, qui l'a affirmé lors d'une interview sur France 2 : le premier test salivaire pour détecter l'endométriose, développé par la biotech lyonnaise Ziwig, pourrait être remboursé dès 2025. Une nouvelle saluée par la biotech jointe par La Tribune, ainsi que par l'une des trois associations d'endométriose françaises, Endomind, qui rappelle que cette maladie chronique touche aujourd'hui une femme sur 10.
Actualité
en mars 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Vincent Abad promu vice-président stratégie chez Symbio

Le fabricant de piles à combustible Symbio (700 salariés ; objectif d’1,5 milliard d’euros de CA en 2030) a annoncé la nomination de Vincent Abad en tant que vice-président marketing produit et innovation.
Actualité
en mars 2024 par La Tribune - Sociétés et entreprises

Automobile : « Nous sommes passés d'un monde linéaire à un monde incertain » (Richard Brunet, Bosch Rexroth France)

La filiale lyonnaise du groupe Bosch, spécialisée dans la commercialisation de matériels et d'engins industriels, notamment fabriqués à Vénissieux (Rhône), amorce la transition de son industrie. Alors qu'elle s'adresse entre autres aux marchés en pleine mutation de l'automobile et des mobilités, mais aussi du BTP, l'entreprise revient sur ses projets structurants : hydrogène vert, remanufacture des pièces et conséquences sur le volet social... Son président, Richard Brunet, s'attend à ce qu'en 2024, la part de l'automobile soit tirée par les projets de réindustrialisation de batteries, tout en posant de forts enjeux de compétitivité et de flexibilité des productions.
Actualité
en mars 2024 par La Tribune AURA

L'auvergnat GCK prêt à industrialiser le rétrofit des autocars, sous réserve que l’hydrogène décarboné accélère

Lancé depuis 2020 dans le rétrofit hydrogène de véhicules lourds, le clermontois GCK Mobility vient d’obtenir l'homologation de son kit de rétrofit hydrogène pour les autocars. Une première en France et une nouvelle étape pour la société qui devrait lui permettra de monter en puissance, à condition que les incertitudes qui pèsent sur la filière se dissipent. 
Actualité
en mars 2024 par c.ledauphine.com

Isère - Crolles. Projet d’extension de STMicroelectronics : et maintenant une concertation préalable

Dans le cadre de son projet d’extension, STMicroelectronics lance une concertation préalable du 22 mars au 19 avril sous l’égide de la Commission nationale du débat public (CNDP). Ce nouveau « moment d’écoute et d’échange avec le public » serait une réponse aux réserves émises lors de l’enquête publique sur sa demande d’autorisation environnementale (DEA).
Actualité
en mars 2024 par www.boostheat-group.com

Boostheat lèvre 200 000 euros

BOOSTHEAT, acteur industriel français de l'efficacité énergétique, annonce avoir procédé à une levée de fonds de 200 K€ par le tirage de 1 tranche de 80 ORA, pour une valeur nominale de 200 K€, souscrite par Impact Tech Turnaround Opportunities (ITTO)
Actualité
en mars 2024 par www.lejournaldesentreprises.com

Scintil Photonics confie une partie de sa production à un fondeur israélien

Actualité
en mars 2024 par c.ledauphine.com

Loire. Sorbiers : comment T2S est devenu le leader français des vêtements de sécurité

L’entreprise T2S, qui emploie 150 salariés à Sorbiers, conçoit et fabrique chaque année 2,2 millions d’équipements de protection individuelle (EPI) haute visibilité. Elle habille les salariés d’entreprises telles que Vinci, Eiffage, Suez, Aéroports de Paris…
Actualité
en mars 2024 par c.ledauphine.com

Isère. Cette entreprise fabrique des galons pour les armées, églises et monarchies du monde entier

À l’usine Gallia, on fabrique depuis 140 ans les galons qui viennent orner les habits des grands de ce monde. Un travail qui demande une précision et un savoir-faire que les salariés transmettent volontiers aux jeunes intéressés par les métiers de la passementerie.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter