#Transformation/Investissement

10862 résultats

Actualité
en septembre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Haute-Savoie. Un nouveau directeur général pour la marque haut-savoyarde Fusalp

Spécialisée dans les vêtements de ski et de ville haut de gamme, la marque annécienne vient de nommer Pascal Conte-Jodra, 47 ans, en qualité de directeur général.
Actualité
en septembre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Davézieux. Frappa s’étend pour doubler sa capacité de production

Le carrossier constructeur de matériel frigorifique Frappa a investi et embauché pour doubler sa capacité de production. Une réorganisation des flux et de la gestion des ressources humaines a aussi été mise en place.
Actualité
en septembre 2024 par Bref Eco - Actualité

La nouvelle vie de Jean-Marc Voisin (ex-Diot) qui reprend la Distillerie des Alpes à Routin

Connu à Lyon pour avoir créé le groupe de courtage Xylassur et avoir dirigé Diot Rhône-Alpes, Jean-Marc Voisin ouvre une nouvelle page entrepreneuriale avec la reprise de la Distillerie des Alpes-Aelred, qui appartenait jusqu'ici au groupe Routin. Comme une évidence pour ce passionné de montagne, natif de Saint-Jean-de-Maurienne.
Actualité
en septembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Volvic poursuit son effort de sobriété, grâce à la réutilisation des eaux usées

C’est un décret que la Société des eaux de Volvic attendait avec impatience. Publié en juillet, il permet officiellement aux industriels de l’agroalimentaire de réutiliser leurs eaux usées retraitées. Une bonne nouvelle pour l’entreprise d’embouteillage située à Volvic, dans le Puy-de-Dôme, alors que cette ressource précieuse est malmenée par le dérèglement climatique. 
Actualité
en septembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Inocel et deux entreprises italiennes réalisent avec succès le premier ravitaillement en hydrogène sur un lac

Geko - Inocel, société spécialisée dans l’intégration et le dimensionnement de systèmes complexes liés à la pile à combustible d’Inocel pour les bateaux ainsi que les entreprises italiennes Tullio Abbate et NatPower H ont annoncé avoir noué une alliance visant à accélérer la transition vers une industrie nautique plus durable et respectueuse de l’environnement, tout en garantissant des hautes performances.
Actualité
en septembre 2024 par c.ledauphine.com

Bernin. Semi-conducteurs : le groupe isérois Soitec à la tête d’un projet européen

Ce mardi 10 septembre, le groupe isérois a annoncé le lancement d’un consortium européen de recherche et industriel pour développer des semi-conducteurs plus performants et efficaces en énergie.
Actualité
en septembre 2024 par www.leprogres.fr

Europe, États-Unis, Brésil : cette société vellave de textile tisse sa route

Productrice de dentelles et rubans élastiques, Fontanille SCOP vient de signer une convention avec la Région lui permettant d’accéder à un ensemble de services, propres à ’accompagner dans son développement à l’international.
Actualité
en septembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

D.A.T.E projette de s'agrandir et de construire une nouvelle usine pour fabriquer ses échangeurs thermiques

Quel est donc le point commun entre un sous-marin nucléaire lanceur d’engins, un ordinateur quantique, un satellite ou encore un accélérateur de particules ? Tous ont besoin d’un échangeur thermique sur mesure de très grande technicité pour évacuer les calories générées par l’un de leurs systèmes. Un dispositif qui permet de transférer la chaleur d’un fluide à un autre, que conçoit et fabrique l’entreprise iséroise D.A.T.E (33 salariés ; 3 M€ de CA), depuis 45 ans.
Actualité
en septembre 2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Construction bois : Roux maintient le cap

G2C New Co réorganise les activités du Haut-savoyard Alsos, qu’il a repris le 10 juillet à la barre du tribunal. Peu de changement pour Roux, alors qu’Elan Gipen est absorbée.
Actualité
en septembre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Métropole de Lyon. Givors devient un centre névralgique du traitement des déchets dangereux pour Suez

Jusqu’ici basé à Saint-Priest, le Centre national de support opérationnel de Suez IWS vient de déménager à Givors, accolé à sa plateforme régionale de prétraitement de déchets dangereux. La ville, située à un carrefour stratégique, s’impose désormais comme un acteur industriel majeur de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter