#Transformation/Investissement

11411 résultats

Actualité
en novembre 2024 par Le Progrès - Economie

Loire. Gilets, chaussures, armes, munitions : Rivolier équipe armée et forces de l’ordre

Le groupe Rivolier, équipementier des armées et forces de l’ordre, vient de racheter MD Tech, petite entreprise d’Andrézieux-Bouthéon spécialisée dans le matériel utilisé par la police scientifique.
Actualité
en novembre 2024 par Le Progrès - Economie

Cormoranche-sur-Saône. Rabuel SAS s’agrandit avec un nouveau bâtiment industriel

Créé en 1907, cet atelier familial de charronnage et de sciage n’a cessé de se développer au fil du temps autour des métiers du bois. À ce jour, la SAS Rabuel compte 80 collaborateurs permanents et 15 intérimaires sur le site de Cormoranche, occupant une surface de près de 40 000 m2. Vendredi 21 novembre, un nouveau bâtiment de 1 45O m2 , dont 450 m2 ouverts, jouxtant le tènement existant a été inauguré par le président directeur, Hervé Bouguet, en présence d’élus, de partenaires, de chefs des entreprises ayant participé à la construction, et du personnel.
Actualité
en novembre 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Pourquoi l’entreprise Vitrobio doit investir pour redresser la barre ?

La nouvelle réglementation européenne pour les dispositifs médicaux, visant à améliorer la sécurité des utilisateurs, nécessite un investissement colossal pour la société Vitrobio, à Issoire (Puy-de-Dôme), qui joue sa survie.
Actualité
en novembre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Entreprises. Amplitude Surgical, Adeunis, Eden AI... : leur actu en bref

Drôme : Amplitude Surgical sur une bonne dynamique au premier trimestre 2024-2025Domicilié à Valence (Drôme), le leader français des prothèses orthopédiques a présenté ses résultats pour le premier trimestre 2024-2025 (du 1er juillet au 30 septembre 2024).
Actualité
en novembre 2024 par Bref Eco - Actualité

Une rentrée dynamique pour NSE Groupe

Depuis le mois de septembre, NSE Groupe, société auvergnate spécialisée dans l’électronique et l’informatique à destination notamment de la Défense, a multiplié les nouveaux contrats et développe son engagement RSE.
Actualité
en novembre 2024 par Bref Eco - Actualité

Reflextime veut révolutionner la rééducation fonctionnelle

La start-up puydomoise Reflextime vient de lancer Reflexcare, un dispositif de rééducation motrice et cognitive. Cynthia Rousseau et Thomas Pisano se sont connus la Clermont School of Business. Gardien de but, Thomas Pisano cherchait à développer une solution pour améliorer ses performances sportives. Cynthia Rousseau, qui a toujours voulu entreprendre, était de son côté confrontée à la maladie de son grand-père, atteint d’Alzheimer. Leur rencontre a donné naissance à Reflextime.
Actualité
en novembre 2024 par Bref Eco - Actualité

Naali, finaliste des Trophées Bref Eco de l'Innovation

Tout au long de ce mois de novembre et avant la désignation officielle des lauréats, nous vous invitons à découvrir les vingt finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2024. Nous poursuivons notre saga des innovateurs avec les produits Naali, dans la catégorie « Services ou produits grand public ».

Actualité
en novembre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Davézieux. Le champion des produits d’hygiène MPH1865 renforce sa présence dans le domaine du savon

MPH1865 (ex-MP hygiène), fabricant de produits d’essuyage et de cosmétiques d’hygiène professionnels, annonce l’acquisition des actifs corporels (bâtiments, stocks, machines) et incorporels (brevets, formules, actifs financiers) des Laboratoires Prodene Klint (LPK), filiale française du groupe américain Gojo industries, pour près d’un million d’euros.
Actualité
en novembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Solexia reprend la Maison Bayle dans la Loire et finalise trois autres acquisitions dans l'agroalimentaire

Solexia poursuit sa politique de croissance externe. Le fonds d’investissement entrepreneurial lyonnais a bouclé en octobre le rachat de la Maison Bayle. Basée à La Grand-Croix, cette PME ligérienne de 40 salariés est spécialisée dans la boucherie, l’activité traiteur et la pâtisserie. 
Actualité
en novembre 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Biométhane : Waga Energy pose un premier pied en Italie

L'entreprise iséroise déploiera à partir de 2026, sur un site de stockage de déchets de Toscane, sa technologie récupérant et purifiant les effluves pour le vendre aux distributeurs du réseau. Un pas de plus vers son objectif d'atteindre une activité de 200 millions d'euros dans deux ans.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter