NH TherAguix annonce la finalisation du recrutement de l'essai Ib/II NANO-GBM
L’étude NANO-GBM est une étude clinique randomisée de phase Ib/II, menée en collaboration avec le Centre Jean Perrin (Clermont Ferrand – France), évaluant les nanoparticules AGuIX® en combinaison avec le protocole STUPP (traitement standard) chez des patients atteints d’un glioblastome de novo, non ou partiellement réséqué. AGuIX® a montré un bon profil de sécurité en combinaison avec la radiothérapie et le témozolomide (traitement standard).
en septembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Après le rachat d’activités de Gifrer, Greentech poursuit son développement dans le secteur pharmaceutique
Le secteur pharmaceutique est loin d’être le cœur de son activité. Il représente 10 % de son chiffre d’affaires (près de 50 millions d’euros l’an dernier), quand la cosmétique pèse, elle, 60 %. Mais c’est un axe de développement majeur pour Greentech. Afin de renforcer sa position dans le secteur, la société de biotechnologies, créée il y a 32 ans et installée à Saint-Beauzire près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), a racheté une partie des activités du laboratoire Gifrer.
en septembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Isitec International nomme Aline Barataud responsable communication et marketing
Éditeur rhodanien de progiciels au service de la logistique, le Groupe Isitec International a nommé Aline Barataud à la tête du service communication et marketing à la suite d’une création de poste.
en septembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le bracelet de Remedee Labs reconnu comme dispositif médical en Europe
Remedee Labs, start-up grenobloise spécialisée dans la prise en charge non médicamenteuse de la douleur chronique, a annoncé aujourd’hui avoir obtenu le statut de dispositif médical pour son bracelet stimulateur d’endorphines par émission d’ondes millimétriques.
La start-up villeurbannaise Marny Energy a ouvert une nouvelle filière de recyclage, qui transforme les batteries de voitures électriques en unité de stockage.
en septembre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Contrôle non-destructif : Twin Robotics veut devenir un leader mondial
La start-up grenobloise Twin Robotics prépare une levée de fonds afin de devenir d'ici 2028, un leader mondial dans son domaine : le contrôle non-destructif.
La future start-up savoyarde Solreed, incubée au CEA, a fait appel à un acteur majeur du réemploi, Envie, pour organiser le diagnostic, la réparation et le réemploi de panneaux solaires. La phase de test est terminée.