en octobre 2025 par Le Journal des Entreprises - Normandie
Lys Therapeutics obtient une subvention de 5 millions de dollars de la Fondation Michael J. Fox
Basée à Lyon et Caen, la société de biotechnologie française Lys Therapeutics, pionnière d’une approche innovante dans le traitement des maladies neurodégénératives et neurovasculaires, vient d’annoncer le renouvellement de son partenariat avec la Fondation Michael J. Fox pour la recherche sur la maladie de Parkinson.
D’octobre à décembre, Ferroglobe va stopper trois de ses usines françaises de silicium métal, dont celle de Montricher-Albanne. L’occasion de présenter en détail le contexte de cette décision.
Ain. Ce jeu vidéo conçu à Oyonnax part à la conquête de l’Asie et des consoles
Un nouveau départ, quatre ans après sa sortie, couronnée de succès en France. Caroline Martinand délivre une version enrichie de son jeu de plateforme, à base d’énigmes mathématiques, sur Steam, Nintendo et plus tard Xbox. Un concept éducatif qui séduit aussi des professeurs et pourrait s’inviter dans les collèges et lycées.
en octobre 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
La maison Pagès investit 8 millions d’euros dans une nouvelle ligne de production au Puy-en-Velay
Implantée au Puy-en-Velay depuis plus de 160 ans, la maison Pagès franchit une nouvelle étape dans son développement industriel avec un investissement de 8 millions d’euros pour l’ouverture d’une nouvelle ligne de production. Ce projet, qui s’accompagne de la création de 15 emplois, vise à soutenir la croissance soutenue de l’entreprise sur le marché des thés et infusions.
en octobre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Quobly renforce son équipe dirigeante pour industrialiser l’informatique quantique
La deeptech grenobloise Quobly, pionnière de la microélectronique quantique, annonce des nominations clés au sein de son équipe dirigeante pour accélérer la réalisation de ses objectifs stratégiques.
Rockwool électrise le Puy-de-Dôme avec un investissement de 100 M€
C’est un signal fort pour l’industrie verte en Auvergne : Rockwool investit 100 millions d’euros dans son usine de Saint-Éloy-les-Mines (Puy-de-Dôme). Un chantier titanesque pour ce site emblématique, en activité depuis 45 ans, qui s’apprête à électrifier deux de ses lignes de production d’ici 2027. Objectif affiché : réduire de 60 % ses émissions de CO₂. Une première en France pour le géant danois de la laine de roche.
Savoie. Un nouveau site pour Foselev, qui se rapproche des montagnes
Venue en Savoie pour participer aux grands chantiers en vue des Jeux olympiques d’Albertville en 1992, l’entreprise familiale est désormais implantée sur deux sites, Ugine et Gilly-sur-Isère. En inaugurant le site de Gilly, celle qui compte 3 200 collaborateurs en France et dans le monde, réaffirme notamment sa volonté de se rapprocher de ses partenaires dans des domaines tels que les remontées mécaniques et les barrages.
Lors de l’inauguration des nouveaux bureaux, siège de l’entreprise, il y a quelques jours, Patrice Arnoult a fait une annonce concernant la vie de son entreprise. Créée il y a 50 ans par Serge, son père, en 1975 à Pont-de-l’Isère, Sodimas est aujourd’hui la première constructrice d’ascenseurs en France. Avec quatre agences à l’étranger, trois en France, Sodimas ce sont 400 employés environ.
en octobre 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
"On va mettre des gens à la porte" : liquidation judiciaire prononcée pour la société Amis à Montluçon, 190 emplois menacés
Liquidation judiciaire avec poursuite d'activité jusqu'au 31 octobre, pour la société Amis, à Montluçon (Allier) : c'est la décision du tribunal de commerce de Lyon, qui vient de tomber ce 30 septembre. C'est le choc et l'incompréhension.