Environ un millier de personnes sur deux jours étaient attendues pour les portes ouvertes de l’usine Altriom et des sites du groupe Vacher sur la zone de Bleu à Polignac, vendredi et samedi. Un beau succès qui en dit long sur l’intérêt porté à la valorisation et au tri de ce que l’on met dans nos poubelles ou dans les bacs des déchetteries.
La Haute Maurienne va tester un nouveau réseau internet haut débit
Lauréate d’un appel à projet européen, la société savoyarde Numérisat va déployer un dispositif de « 5G privé » en Haute Maurienne. Cette solution innovante d’internet haut débit couvrira l’axe Val Cenis-Bramans – Bonneval-sur-Arc et doit ouvrir la voie à de nouveaux services en zone de montagne
Située sur le site agricole du Gaec Juven, à Geyssans, une unité de méthanisation a vu le jour en août 2023. Inauguré ce vendredi, Métha collines est le résultat d’un projet de plus de sept ans, avec l’objectif de transformer les matières organiques des élevages environnants en biométhane.
Ardèche. Défense nationale : « Le temps politique n’est pas le même que le temps de l’industrie »
Emmanuel Macron, le président de la République, a récemment fait des déclarations sur le réarmement de la France et de l'Europe. Pour le groupe Frégate, entreprise implantée en Ardèche qui travaille dans le milieu militaire, plusieurs embûches doivent être réglées, comme les problématiques de recrutement ou de l'administratif.
Plutôt discret, le Centre d’études et de recherche de Grenoble (Le Pont-de-Claix, Isère) a convié les journalistes pour faire connaître ses deux actualités : son rachat par un collectif de salariés et un nouveau banc d’essai dédié au nucléaire civil.
Rhône. Santé : avec ses organes-sur-puces, Netri étend son offre à l’oncologie
Après le rachat annoncé ce mardi 25 mars des brevets du lillois HCS Pharma, la start-up lyonnaise s’attaque au marché de la cancérologie. Avec une promesse porteuse d’espoir : prédire les effets secondaires des médicaments de demain.
Auvergne-Rhône-Alpes. « La CNR a des ambitions importantes sur les renouvelables »
Laurence Borie-Bancel, présidente du directoire de la Compagnie nationale du Rhône (CNR), fait le point sur les projets, après une année 2024 forte en matière de production électrique et de bilan économique. L’entreprise réaffirme ses ambitions dans le développement des énergies renouvelables.