#Entreprise

14673 résultats

Actualité
en mars 2025 par Lyon Capitale

Lyon : 1000 postes d'alternants à pourvoir chez Sanofi

Le 27 mars, la multinationale Sanofi organise une opération de recrutement sur la place des Terraux à Lyon.
Actualité
en mars 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Novëm : une première levée de fonds pour les cosmetiques à base de noix

Novëm, marque de cosmétiques à base de Noix de Grenoble, veut lever 500 000 euros pour booster les innovations et la commercialisation.
Actualité
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Normandie

À Saint-Lô, le groupe SEB déménage et modernise son outil de production

Le site de Saint-Lô du groupe Seb, implanté à Écully (Rhône), fait partie des 17 usines SEB en France, dans un réseau global de 42 unités de production réparties à travers le monde. L’usine manchoise innove et se modernise pour maintenir sa place stratégique dans le secteur de l’électronique. En effet, elle investit dans une nouvelle extension (montant non communiqué) de 16 000 m², dont 650 m² de bureaux dédiés aux études et à l’innovation, un espace clé pour le développement des nouvelles générations de cartes électroniques.
Actualité
en mars 2025 par Cluster Medicalps - Actualités

3Deus Dynamics et Marie-Lannelongue Innovation Center, MALIC : une alliance stratégique pour faire progresser de façon majeure la formation en chirurgie vasculaire grâce à l’impression 3D

MALIC et 3Deus Dynamics unissent leurs expertises pour développer des modèles anatomiques 3D vasculaires avancés aux propriétés mécaniques ultra réalistes. Ces modèles permettent une formation adaptée à chaque niveau d’expertise des chirurgiens, des internes et jeunes praticiens aux chirurgiens experts sur des cas complexes.   Une synergie d’expertises […]
Actualité
en mars 2025 par PdC Lyonbiopôle - News

DrugOptimal lève 2,9 millions d'euros pour révolutionner la sécurité médicamenteuse

DrugOptimal, leader dans la lutte contre les réactions chimiques néfastes des médicaments, annonce une levée de fonds triplée de 2,9 millions d’euros (contre 800 000 initialement prévus).
Actualité
en mars 2025 par Le Progrès - Economie

Haute-Loire. Delpeyrat ne produira plus de saumon fumé à Cohade : une trentaine d’emplois menacés

L’entreprise agroalimentaire Delpeyrat produit du saumon fumé en Haute-Loire depuis 2012. Elle vient d’annoncer à ses salariés qu’elle quittera Cohade dans les prochaines semaines, pour regrouper ses activités de saurisserie sur un seul site en France.

Actualité
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Allogenica décroche une subvention de 2,5 millions d’euros de France 2030

La biotech lyonnaise Allogenica (6 salariés), spécialiste des thérapies cellulaires CAR-T pour traiter certaines formes de cancers du sang, va pouvoir accélérer ses recherches, grâce à une subvention de 2,5 millions d’euros du programme "Biothérapies et bio production" de France 2030.de France 2030. Son traitement le plus avancé, XL-001, cible l’antigène CD19, présent dans 95 % des cancers du sang.
Actualité
en mars 2025 par Bref Eco - Actualité

Thibault Martin-Dondoz (Peugeot Frères Industrie) : "Nous voulons doubler de chiffre d'affaires dans les cinq ans"

Monbento à Clermont-Ferrand, Tivoly en Haute-Savoie et depuis peu Lafuma Mobilier dans la Drôme… Ces marques réputées font partie de la galaxie Peugeot Frères Industrie qui entend bien poursuivre son développement autour « de produits français de grande consommation alliant technicité et design ». « Avec l'ambition de doubler de taille dans les cinq ans », annonce son directeur général, Thibault Martin-Dondoz, qui était présent sur le salon Global Industrie à Lyon.
Actualité
en mars 2025 par Bref Eco - Actualité

Verney-Carron : le sauvetage suspendu à un prêt de Bercy

Un prêt de 4,5 millions d’euros est sollicité par Cybergun auprès du ministère de l’Économie pour éviter la liquidation de la manufacture d’armes de Saint-Etienne.
Actualité
en mars 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

A Saint-Germain-près-Herment, on fabrique des granulés de bois consommés ici

Poumon économique du bassin, l’usine EO2 emploie plus d’une trentaine de personnes. Elle fabrique des pellets pour le chauffage et ambitionne d’augmenter encore sa production de granulés de bois et de rester compétitive.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter