Cyclik, la marque lyonnaise de vélos fabriqués en bambou a levé des fonds il y a un an. Elle commercialise depuis peu un vélo électrique qu’elle fabrique dans son nouvel atelier basé près d'Aix-les-Bains.
Briennon. La conseillère régionale en visite chez Evolutis
La conseillère régionale Catherine Zappa s’est rendue à la société Evolutis pour rencontrer Jean-Michel Peguet pour une visite des locaux et voir le fonctionnement de l’entreprise.
Cluses / Industrie automobile. Bontaz innove avec des électrovannes 30 % plus légères
Le groupe haut-savoyard, leader mondial des fonctions hydrauliques dans l’industrie automobile, a développé des vannes de contrôle des fluides nouvelle génération, performantes et plus légères, destinées notamment aux véhicules électriques et hybrides.
en janvier 2023 par L'Essor de la Loire - Économie
Virginie Linder directrice générale de l'entreprise textile de Violay : " Nous allons continuer de nous développer en 2023"
Pour Virginie Linder, directrice générale de Linder, spécialisée dans la création de tissus, rideaux et voilage, basée à Violay, 2023 se présente dans la continuité d’une production à jet continu en dépit de la hausse des coûts de l'énergie.
en janvier 2023 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes
Maladie endocrinienne rare I Amolyt Pharma lève 130 M€
130 M€, tel est le montant que la biotech Amolyt Pharma vient de réunir lors d’une levée de fonds, qui va lui permettre d’accélérer dans ses développements.
Les balayeuses électriques chinoises quittent Roanne
La parenthèse roannaise n’aura finalement duré que trois ans. Spécialisée dans la fabrication de véhicules électriques destinés à la propreté urbaine, la société chinoise Airuite avait choisi de s’installer ici en 2019 afin d’amorcer son développement sur le marché européen. Mais l’activité n’a pas décollé.
L’union de 9 coopératives de semenciers et d’InVivo, TOP Semence, présentait un bilan de l’année 2021-2002 globalement satisfaisant et des perspectives assombries par une déstabilisation du marché semencier, à l’occasion de son assemblée générale le 8 décembre dernier. Le bilan 2021 est « contrasté mais présente des résultats satisfaisants » indique Yves Courbis, président de l’union des semenciers TOP Semence*.
Ces projets qui attendent la Société des Eaux de Volvic en 2023 dans le Puy-de-Dôme
Les investissements vont se poursuivre en 2023 pour la Société des Eaux de Volvic, dans le Puy-de-Dôme. Sur ses lignes de production, mais aussi dans ses bouteilles ou sur l’environnement. Le sien comme le nôtre.
Arskan, start-up lyonnaise spécialisée dans la compression et la visualisation de fichiers 3D massifs sur le web, a été placée en redressement judiciaire. Son fondateur, Jean-Gabriel Grivé cherche activement un repreneur avant le 31 janvier.