Économie. Go Sport : les dates-clé d'une histoire grenobloise
Le groupe Go Sport a son siège social à Sassenage, en Isère. Retour en quelques dates-clé sur une histoire pleine de rebondissements qui a démarré en 1977 en terres iséroises.
en janvier 2023 par L'Essor de la Loire - Économie
EXCLUSIF. Saint-Romain-le-Puy : la Source Parot en cours d'acquisition par les Sources Alma
Selon nos informations, la Source Parot de Saint-Romain-le-Puy serait en cours de rachat par les Sources Alma, groupe propriétaire d'une vingtaine de marques d'eaux minérales et gazeuses en bouteille dont Cristaline ou encore Rozana (Puy-de-Dôme).
En redressement judiciaire, Groupe Go Sport échappe à la liquidation
La société Groupe Go Sport a été placée en redressement judiciaire par le Tribunal de Commerce de Grenoble. Propriété de HPB, branche dédiée à la distribution de la FIB (Financière immobilière bordelaise) depuis juillet 2021, l’enseigne de sport fait aussi l’objet d’une enquête préliminaire pour suspicion de délit d'abus de bien social.
Laboratoires Boiron : 2022, une année de forte croissance
Près de Lyon, les laboratoires Boiron, spécialisés en homéopathie, viennent de clore une belle année 2022. Le chiffre d'affaires est en hausse de 17,4% par rapport à 2021.
Mably. Depuis l’incendie chez Bouyer-Leroux, l’activité complètement à l’arrêt
Le 18 décembre, un incendie se déclarait chez le fabricant de tuiles Bouyer-Leroux, à Mably. Depuis, l’usine est à l’arrêt et une reprise de la production est espérée en mars.
en janvier 2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Prêt-à-porter : Cotélac essoré par ses PGE
L'entreprise de l'Ain vient de demander une procédure de sauvegarde pour soulager sa trésorerie. Depuis le Covid, elle a eu recours à deux prêts garantis par l'Etat, d'un total de 8,3 millions d'euros, pour maintenir son réseau de vente.
Annecy/Perspectives 2023. Guillaume Kreziak, PDG de Pfeiffer Vacuum : « Nous bâtissons un plan industriel zéro carbone »
Positionné sur le marché des semi-conducteurs, le leader des technologies du vide, qui fabrique à Annecy des pompes et détecteurs de fuite, a vécu deux années d’hypercroissance. Son PDG Guillaume Kreziak évoque ses priorités pour 2023.