L'essentiel de la semaine. Groupe Bontaz, Resinex France, Thermo Technologies... : ces entreprises ont fait l'info
Haute-Savoie : Groupe Bontaz : "En 2030, nous réaliserons 35% de notre CA hors auto"Véhicule électrique, vélo, hydrogène… L’équipementier automobile de rang 1 a engagé sa transformation industrielle et accélère pour sortir du thermique.
en décembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Plastic Omnium finalise l’acquisition de HBPO
Plastic Omnium (9Md€ de CA en 2021, 37 000 salariés) annonce avoir finalisé l’acquisition de la participation de 33,33 % de Hella dans HBPO, lui donnant ainsi la pleine propriété du leader mondial…
Thermo-Technologies se développe dans le traitement thermique
Thermo-Technologies (Thermocompact), fabricant haut-savoyard de fils de haute technicité, également présent dans le revêtement de surface et le traitement thermique, vient de faire l'acquisition de la société STB Traitement Thermique. Groupe industriel du secteur de la métallurgie, actif dans le revêtement de surfaces, la fabrication des fils de haute technologie, le traitement thermique des métaux et les solutions de découpe (fils diamantés), Thermo-Technologies intègre une septième société.
L’allemand Kögel s’implante au nord de Lyon | Bref Eco
Fabricant de remorques et semi-remorques, le groupe bavarois Kögel dispose depuis le début de l’année d’un site à Corcelles-en-Beaujolais, au nord de Lyon, idéalement situé pour permettre un rayonnement sur tout le territoire national.
Rhône. Cegid, numéro un des éditeurs de logiciels dans la région
Numeum (l’organisation professionnelle de l’écosystème numérique en France) et EY, le cabinet d’audit financier et de conseil, viennent tout juste de dévoiler les résultats du Top 250 des éditeurs de logiciels français, considéré comme le panorama de référence du secteur.
Le biomimétisme consiste à s'inspirer du vivant pour mettre au point des systèmes productifs et technologiques performants. Voici 5 exemples d'entreprises françaises qui imitent la nature pour innover.
Ce mercredi 14 décembre en fin de matinée, au lieu-dit Garguilly et Chambernard, sur la commune de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs, a eu lieu le raccordement de l’unité de méthanisation d’Agriméthabièvre sur le réseau GRDF permettant l’injection des premiers mètres cubes de gaz vert dans le dit réseau.