en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Pays de la Loire
Reeverse Systems lève 3,2 millions d’euros pour partir à la conquête des ETI industrielles
L’entreprise nantaise Reeverse Systems développe une solution pour limiter ou réutiliser les chutes de matériaux au sein des chaînes de production. Elle vient de lever 3,2 millions d’euros pour poursuivre son déploiement au sein des usines d’ETI industrielles. Cette somme aidera également aux efforts de R & D, visant à construire une banque des matériaux de seconde vie.
en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Pays de la Loire
Les kits d'aménagement de véhicules de Tchao Tchao accélèrent à l'export
L'entreprise Tchao Tchao, qui fabrique des kits pour transformer voitures et fourgons en vans aménagés, les commercialise déjà dans certains pays limitrophes. La jeune entreprise s'est structurée pour le marché international et envisage dès cette année de réaliser 20% de son activité à l'étranger.
en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Région Sud
Le groupe Volta et Richel Group mettent en service des serres photovoltaïques dans la Drôme
Le groupe Volta (70 personnes, CA : 40 M€), producteur d’énergies renouvelables, implanté dans les Alpes-de-Haute-Provence depuis la fin d’année 2024 et le serriste Richel (+ de 300 collaborateurs,…
en avril 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
En Haute-Loire, cette société spécialisée dans la formation va s'implanter sur l'ancien terrain de foot de la commune
L’entreprise spécialisée dans les formations santé et sécurité au travail va se doter d’un nouveau site pour exercer son activité. MF Formation va s’implanter à Paulhac, dans de nouveaux locaux, à partir de septembre prochain.
Transports Gentie va rouler avec les Transports Niocel
Le groupe Transports Niocel vient de reprendre à la barre du Tribunal de commerce d’Aurillac, une autre société auvergnate, la société des Transports Gentie, de Sansac-de-Marmiesse, placée en redressement judiciaire en juin 2024.
Industrie : Guillaume Pasquier, « Avec SDIH, nous créons un petit groupe industriel sans équivalent »
Cinq ans après le rachat de SCCM et Alp Process, Guillaume Pasquier a repris Guichon Valves à la barre du tribunal de commerce. Il connaît bien l’entreprise chambérienne, où il a travaillé durant sept ans. Interview.