en juillet 2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
À Tarare, Meta doit encore patienter pour connaître son sort
Le tribunal de commerce de Villefranche-sur-Saône, qui tenait une audience à huis clos jeudi 3 juillet, concernant l'avenir de Meta chantier naval, a demandé à l'éventuel repreneur des éléments supplémentaire. La décision a été mise en délibéré à mardi 8 juillet.
en juillet 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Pro Urba déploie ses aires de jeux anti-canicule en Auvergne-Rhône-Alpes
Avec une hausse de 50 % du nombre de projets en un an, Pro Urba poursuit le développement de ses aires de jeux aquatiques, pensées comme des îlots de fraîcheur en période de canicule. Plusieurs installations ont été conçues en région Auvergne-Rhône-Alpes, alliant innovation technique et sobriété hydrique.
Savoie. Comment Sowatt Solutions veut devenir un acteur de référence de la recharge électrique
La filiale de Jean Lain Mobilités qui déploie et opère des infrastructures de recharge pour les véhicules électriques poursuit son déploiement géographique. Et vient de rejoindre le réseau Charge France pour contribuer à la structuration de l’écosystème.
en juillet 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Maviflex s’engage aux côtés du Collège au Carré pour favoriser l’insertion des jeunes
L’entreprise lyonnaise Maviflex signe un partenariat de mécénat de quatre ans avec le Collège au Carré, un établissement scolaire innovant basé à Villeurbanne.
L’usine Michelin de Roanne, qui fête ses 50 ans, vient de donner un grand coup d’accélérateur en matière de décarbonation et d’économie d’eau. Les process n’utilisent désormais plus d’eau du tout.
L’usine Michelin de Roanne, qui fête ses 50 ans, vient de donner un grand coup d’accélérateur en matière de décarbonation et d’économie d’eau. Les process n’utilisent désormais plus d’eau du tout.
Pour multiplier les points de collecte de poêles et casseroles usagées, le Groupe Seb annonce s’associer à La Poste et à son maillage du territoire. Objectif : augmenter les capacités de sa filière de recyclage.
Brochier Technologies, Inouid et le LOCIE : trio d’experts pour un patch textile intelligent pour les infrastructures
Le projet SENTMI, labellisé par Techtera, est une innovation technologique au service de la sécurité et de la maintenance des infrastructures. Imaginé par un consortium d’acteurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes, il repose sur un capteur textile intelligent capable de détecter en temps réel les signes de dégradation des ouvrages tels que les ponts ou les bâtiments en béton.