Le producteur lyonnais d’énergie solaire boucle le plus important financement de son histoire : 70 millions d’euros d’emprunts destinés à bâtir 80 nouvelles centrales photovoltaïques d’ici fin 2026. Une opération qui double presque son parc et confirme l’essor d’un acteur régional qui veut rayonner dans toute la France.
en septembre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Eaux Vives donne de la valeur à l’eau de pluie
La société Eaux-vives, installée depuis 20 ans à Renaison, spécialisée dans la récupération et la gestion de l'eau non potable connait une hausse de son chiffre d'affaires, en lien avec les périodes de sécheresse.
Moirans. « Notre technologie est suffisamment mature » : Pollen entre dans un nouveau cycle
La deeptech iséroise Pollen a récemment lancé une nouvelle version de sa plateforme logicielle et rentre dans un nouveau cycle. « Notre technologie est aujourd’hui suffisamment mature pour pouvoir “scaler” », analyse Johann Foucher, PDG et cofondateur. Et intéresser au-delà du secteur des semi-conducteurs.
en septembre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Pipolaki passe sous le giron de Manufacture de layette et tricots
Pipolaki, fondée en 1962, rejoint Manufactures de layette et tricots en 2025 pour redynamiser son image et séduire le marché alpin avec son savoir-faire.
en septembre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L’industriel Malerba engage 37 millions d’euros d’investissement
Spécialisée dans la fabrication de blocs-portes, Malerba engage un plan d’investissements de 37 millions d’euros. Entre modernisation de ses sites industriels, nouveau siège social, plateforme logistique, l’entreprise familiale se prépare à franchir un nouveau cap.
en septembre 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Safran privilégie l’Ain pour sa stratégie industrielle innovante
Le récent choix dela société Safran a choisir l’Ain plutôt que le Rhônepour implanter sa nouvelle usine de production de freins carbone a suscité un vif intérêt dans le paysage industriel français. Si cette décision peut sembler surprenante à première vue, elle reflète en réalité une stratégie réfléchie, dictée par des enjeux économiques, environnementaux et politiques. Dans cet article, nous allons décortiquer les raisons derrière ce choix, ses implications pour la région et ce qu’il révèle sur l’attractivité des territoires en pleine mutation.