#Entreprise

14966 résultats

Actualité
en mai 2024 par Le Progrès - Economie

Economie. L'enseigne de lingerie Maison Lejaby reprise par un montage franco-indonésien

Le tribunal de commerce de Lyon a choisi l'offre de reprise franco-indonésienne. Environ la moitié des 49  emplois seront conservés.
Actualité
en mai 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

A Clermont-Ferrand, Michelin imagine un nouveau quartier autour de ses anciennes pistes d'essai

Le manufacturier s'appuie sur des partenaires privés pour faire revivre ce site emblématique inutilisé depuis une vingtaine d'années, avec notamment une salle de spectacle, un musée, des logements et un centre axé sur le sport-santé. Le projet représente un investissement d'environ 130 millions d'euros.
Actualité
en mai 2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

Un nouveau sursis de quatre mois pour Diva France, au Coteau

Le fabricant de canapés costellois a vu sa période d'observation assortie à sa procédure de redressement judiciaire prolongée jusqu'au 4 septembre prochain par le tribunal de commerce de Lyon, ce mercredi 15 mai.
Actualité
en mai 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Savoie. Comment Thermogard fait baisser la température dans les bâtiments

Avec sa peinture innovante, qui permet de diminuer la température à l’intérieur des bâtiments et les besoins en climatisation de ceux qui sont climatisés, la jeune pousse de Tournon part à la conquête du marché des professionnels, notamment de la grande distribution.
Actualité
en mai 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Haute-Savoie. Avec AQ Tech, Satab veut accélérer sur les textiles intelligents

L’entreprise Satab, basée en Haute-Loire et référence européenne sur le marché du textile étroit (ruban, sangles…) entre au capital du bureau d’ingénieurs de Sillingy AQ Tech, pour accélérer le développement d’Ewaeve, sa marque de textiles intelligents.
Actualité
en mai 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Immersion dans la plus grande ferme de l'Allier qui produit 150.000 tonnes de substrats pour champignons par an

Avec une production qui se compte en centaine de milliers de tonnes, 22 emplois et des clients dans toute l’Europe, Le Lentin de la Buche serait la plus grande ferme de l’Allier. À Monétay-sur-Loire, sont produits des substrats pour pleurotes et shiitakés. Une rareté. Résultat, depuis sa création, il y a trente ans, l’entreprise a poussé… comme un champignon.
Actualité
en mai 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Arquus a reçu une commande de plus de 120 millions d'euros : le site de Limoges en première ligne

Limoges est en première ligne après l'annonce de la Direction générale de l’armement (DGA) pour le développement de camions-citernes de nouvelle génération (CCNG).
Actualité
en mai 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Poisy. Décarboner la production d'alumine : le projet de Baikowski lauréat du plan France 2030

Réunissant Baikowski, ECM Technologies, Saint-Gobain et l’Institut Charles-Gerhardt Montpellier, le projet ABC (Alumine bas carbone) vise à décarboner la production d’alumine en développant un nouveau procédé de fabrication.
Actualité
en mai 2024 par La Tribune AURA

Carbon one, le démonstrateur ultra-stratégique qui doit accélérer le déploiement de Carbon

Annoncé lors de ChooseFrance, Carbon one signe une première étape industrielle pour le consortium originaire de Lyon qui a prévu d’installer sa gifgafactory solaire à Fos-sur-mer d’ici 2026. Une première brique qui veut servir d’accélérateur a bien des égards : évidemment industriel – une sorte de POC concret – mais tout autant commercial et financier. Carbon one, dont le site d’implantation reste à définir, s’étendra sur 5.000 m2 minimum et mobilisera 80 millions d’euros pour un rendu opérationnel dès 2025. Car Carbon veut et doit aller vite dans un contexte favorable au photovoltaïque dont le Pacte solaire est une illustration… Une façon aussi d’envoyer des signaux clairs aux acteurs et partenaires potentiels – notamment financiers alors qu’une levée de fonds est en cours – et alors que le sujet de la souveraineté énergétique demeure central.
Actualité
en mai 2024 par Bref Eco - Actualité

Pourquoi la start-up Recyc'Elit et Decathlon s'allient

Après une première levée de fonds bouclée en octobre 2023, la start-up lyonnaise Recyc’Elit, qui développe un procédé de recyclage chimique des déchets textiles, accueille Decathlon à son capital. Une collaboration qui débouche également sur un contrat commercial pluriannuel à la clé.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter