Malt dresse le bilan des 5 ans de son bureau lyonnais
Fondée en 2013, Malt, la plateforme parisienne de mise en relation entre indépendants et entreprises, est aujourd'hui présente dans 9 pays. Cinq ans après son implantation à Lyon, elle tire son bilan régional.
En lançant sa plateforme Oratex, l’entreprise drômardéchoise Massebeuf Textiles va dynamiser la filière du textile pour toute la région Auvergne-Rhône-Alpes. Objectifs : consolider ce savoir-faire et surtout concurrencer le marché international.
La société belge Domo Chemicals a acquis en 2020 la branche polyamide de Solvay, et le site de Saint-Fons. Plus connu sous le terme de nylon, le polyamide trouve ses applications dans l’automobile, l’électrotechnique ou le textile. Des recrutements sont prévus sur le site, qui emploie 580 personnes. Nous l’avons visité.
Loire. Clecim sort de sa dépendance à la sidérurgie et redresse la barre
L’entreprise de Montbrison organisait, la semaine dernière, sa convention annuelle. L’occasion de présenter sa nouvelle division dédiée à la diversification. Des premières belles commandes sont d’ores et déjà validées. Elles permettront au spécialiste des lignes de production dédiées à la sidérurgie de poursuivre son "retournement", après de nombreuses années de difficultés.
Isère. La start-up iséroise AérOnde cherche 1,5 million d'euros pour son donut volant
Basée au Versoud, la jeune pousse AérOnde, qui a développé un dirigeable électrique en forme de donut, souhaite lever 1,5 M€. Une somme notamment destinée à l’étude de nouveaux marchés.
en octobre 2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Ameublement : Temahome est liquidée
La société Moreau SAS et sa filiale Temahome boutique officielle (1,3 M€ de CA en 2022) ont été placées en liquidation judiciaire, le 25 septembre, par le tribunal de commerce d’Annecy.
Lhyfe et Elyse Energy se penchent sur la construction de deux sites voisins à Montoir-de-Bretagne (Loire-Atlantique). Le nantais y produira sur place de l’hydrogène. Celui-ci servira directement à l’usine de la PME lyonnaise, qui l’utilisera pour synthétiser du méthanol. Ce double projet, qui pourrait être mis en service entre 2028 et 2030, devrait être proche du milliard d’euros d’investissement.
Drôme. Extension de l’usine d’enrichissement d’uranium au Tricastin : un chantier à 1.7 milliards
Ce jeudi 10 octobre, le groupe Orano a officiellement acté le lancement d’un chantier d’envergure. Il s’agit de l’extension de son usine d’enrichissement d’uranium Georges Besse II, sur la plateforme du Tricastin, à cheval entre la Drôme et le Vaucluse. L’investissement est estimé à près d'1,7 milliard d’euros.