en octobre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Artisanat : six entreprises innovantes de la Loire récompensées
Le concours de l'innovation artisanale organisé par la Chambre de métiers et de l'artisanat a consacré six entreprises de la Loire lors de son édition 2024.
PFAS : à Pierre-Bénite, Daikin reprend la production d'un perfluoré, dans un cadre "plus strict"
L'industriel japonais Daikin a été autorisé à reprendre l'exploitation de sa nouvelle unité "pre-compund" à Pierre-Bénite. Elle produit un elastomère fluoré appartenant à la famille des PFA
Fany Allarousse est responsable RSE au sein du groupe industriel Serge Ferrari (1 300 salariés ; 327 M€ de CA en 2023), spécialiste des toiles composites innovantes, depuis 2021. Elle explique comment l’entreprise, qui va fêter ses 40 ans cette année, a repensé toute sa stratégie RSE, afin de produire mieux avec moins et surtout de développer des produits utiles pour le monde de demain.
en octobre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
A Lagnieu, la verrerie Verallia célèbre 100 ans d'excellence
L'usine Verallia à Lagnieu, dédiée à la fabrication de pots en verre, aborde les défis environnementaux et économiques, alors qu'elle fête ses 100 ans.
En reprenant Leroux & Lotz technologies, l’industriel Boccard entend créer un leader européen sur le marché en très forte croissance des nouvelles énergies.
en octobre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
MG Découpe laser veut agrandir son site pour intégrer la découpe sur tube
A Nivolas-Vermelle, MG Découpe laser spécialisée dans la découpe de métaux a été créée en 2007 par Didier Garnier. L'activité est en constante progression.
Depuis 2019, une startup peu ordinaire s’est installée au Biopôle Riom-Limagne. Son credo ? Créer la première marque au monde de cosmétiques bios fabriquée à base de légumes et fruits frais (Photo : Geneviève Colonna d’Istria)
en octobre 2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Orano lance les travaux d’extension de Georges Besse II au Tricastin, un chantier d'1,7 milliard d'euros
Conforté par la croissance de ses marchés, le spécialiste français de l’enrichissement de l’uranium Orano a décidé de consacrer 1,7 milliard d’euros dans l’augmentation de ses capacités de production sur son site du Tricastin (Drôme). La première pierre de cette nouvelle usine a officiellement été posée le jeudi 10 octobre. Elle entrera en service en 2028.