#Entreprise

14966 résultats

Actualité
en mai 2024 par Bref Eco - Actualité

Prismaflex et Ascop Morassuti ont un mois pour se départager

Mieux-disante sur le plan financier, l’offre de reprise du fabricant de panneaux d’affichage rhodanien Prismaflex signerait la disparition de l’imprimerie Morassuti fondée en 1962 à Saint-Etienne.
Actualité
en mai 2024 par Tribune de Lyon - Economie

En images. Le retour du paracétamol à Saint-Genis-Laval

Benta France, basée à Saint-Genis-Laval, vient de relancer la production de paracétamol générique, quatre ans après avoir repris Famar. Visite.
Actualité
en mai 2024 par La Tribune AURA

Niche Fused Alumina : avec 180 emplois en jeu, la recherche d'un repreneur s'accélère pour cette usine centenaire

Dernier producteur de corindon blanc, un minéral très abrasif qui entre dans la composition de produits pour l’aérospatiale, l’automobile, les parquets laminés ou encore le médical, le site savoyard de Niche Fused Alumina, basé dans le village de la Bâthie à une dizaine de kilomètres d'Albertville (Savoie), vient d'être placé en redressement judiciaire. Après plusieurs changements d'actionnariat, l'usine qui possède sa propre centrale électrique est la propriété du groupe financier américain Dada Holdings LLC. Parmi les pistes, figure un changement d'actionnariat : mais il faudra faire vite, car le dépôt des premières offres est prévu pour le 10 juin prochain.
Actualité
en mai 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Tenacy intègre le programme Scale Up Excellence de la French Tech

Tenacy (50 salariés), plateforme SaaS de pilotage de la cybersécurité et de la conformité, annonce avoir été sélectionné aux côtés de 47 autres start-up pour intégrer le programme Scale Up Excellence de la French Tech. 
Actualité
en mai 2024 par La Tribune AURA

Avec ses petits tracteurs électriques dédiés à l'agroécologie, l'auvergnate Sabi Agri s'attaque à l'Europe

Ce fabricant de tracteurs et robots tout électriques s’est positionné sur le segment de la petite puissance avec des machines pensées pour l’agroécologie. Il ambitionne de doubler son chiffre d’affaires cette année. D’abord positionnée sur les machines à destination des viticulteurs, l’entreprise 100% auvergnate commercialisera, en fin d’année, une nouveau tracteur qui s’adaptera à différentes cultures. Dans le même temps, Sabi Agri compte s’attaquer au marché européen, puis au grand export.
Actualité
en mai 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

McPhy signe un contrat avec le groupe Valorem dans le cadre du projet "Rouen Vallée Hydrogène"

Le grenoblois McPhy Energy (70 salariés ; 18,8 M€ de CA en 2023), spécialiste des équipements de production et distribution d’hydrogène bas-carbone (électrolyseurs et stations de recharge), annonce avoir été sélectionné par le girondin Valorem (460 salariés, 199 M€ de CA), opérateur d’énergies renouvelables, et sa filiale construction Valrea pour les accompagner dans l’exécution du projet "Rouen Vallée Hydrogène" (RVH2).
Actualité
en mai 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

En dépit d’un chiffre d’affaires en baisse au premier trimestre, Jacquet Metals poursuit ses investissements

Après une année 2023 en recul, le chiffre d’affaires du distributeur d’aciers spéciaux continue de s’éroder en raison d’une faible demande ayant entraîné une baisse des prix de vente. Mais l’ETI lyonnaise continue d’investir dans les aciers pour la mécanique.
Actualité
en mai 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Ateliers HeriageBike et Cixy dévoilent le premier VTT électrique sans transmission mécanique

L’entreprise annécienne Ateliers HeritageBike, qui conçoit, développe et fait produire en France des vélos haut de gamme a dévoilé le lancement du premier VTT électrique à deux roues motrices sans transmission mécanique. 
Actualité
en mai 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Abraxio lève 1 million d’euros en amorçage

La société lyonnaise Abraxio vient de lever en amorçage 1 million d’euros auprès du Crédit Agricole, d’Evolem et de business angels. 
Actualité
en mai 2024 par Bref Eco - Actualité

Transmission en douceur de la TPE Aimé Ledin

Un nouveau dirigeant prend les rênes de l’entreprise stéphanoise fondée voici plus de 120 ans dans le domaine des composants pour le cycle et qui mise désormais sur le Metalink Urban, un produit propre conçu en interne.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter