#Entreprise

14966 résultats

Actualité
en mai 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Meunerie Maison Cholat : la sixième génération prend les commandes

A Morestel, la Maison François Cholat a développé ses activités pour être présente du champ à l’assiette. La 6e génération s’apprête à reprendre le flambeau.
Actualité
en mai 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le catalan HRC Solipac acquiert la société drômoise CCLIM

Filiale du groupe perpignanais HRC Environnement (250 salariés, CA 2022 : 104 M€), Solipac, qui distribue des solutions énergétiques renouvelables en BtoB, signe l’acquisition de la société drômoise CCLIM (CA 2023 : 13 M€), experte en matériel de chauffage, climatisation et solutions solaires pour les professionnels.
Actualité
en mai 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La plateforme Lianeli veut démocratiser le dépistage personnalisé

Lancée il y a quelques semaines, la plateforme Lianeli propose, via un questionnaire en ligne d’une soixantaine de questions, un accompagnement personnalisé vers le dépistage d’une vingtaine de maladies cancéreuses, dégénératives, métaboliques ou infectieuses. Objectif : encourager les dépistages de ces maladies, aujourd’hui réalisés trop tard ou trop peu.
Actualité
en mai 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Serfim inaugure sa première station de recharge électrique pour tous

Ce 21 mai, l’ETI de travaux publics Serfim a inauguré sa première station de recharge de véhicules électriques conçue et réalisée en interne. Une installation que l’entreprise envisage comme une vitrine de son savoir-faire en la matière, afin de répondre à une demande croissante des acteurs publics et privés.
Actualité
en mai 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Annonay. Les salariés d’Iveco bus inquiets face à l’accélération de la production prévue

Cela fait plusieurs mois qu’Iveco bus annonce des changements dans ses usines françaises, avec un investissement de 115 millions d’euros programmé. Le site d’Annonay, qui emploie plus de 1 100 salariés, est concerné. Une ligne d’assemblage et un atelier de soudure permettant de produire l’entièreté des bus électriques sur place sont prévus. Un objectif du doublement de la production d’ici 2027 est aussi annoncé (1 300 unités par an actuellement).
Actualité
en mai 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Bernin. Cyril Menon (Soitec) : « Les marchés sont là et nos produits sont au rendez-vous »

Entretien avec Cyril Menon, directeur général adjoint en charge des opérations et de la qualité de Soitec, à l’occasion des résultats de l’exercice 2023-2024.
Actualité
en mai 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Emplois menacés au site Adisseo de Commentry : les syndicats envisagent de manifester à Paris

Mobilisé contre la suppression de 47 emplois à Commentry (Allier), annoncée le 22 janvier par le groupe Adisseo, le comité de défense qui regroupe des partis politiques, des élus et des représentants syndicaux se dit prêt à manifester dans la capitale.
Actualité
en mai 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. Une série limitée de Puma Clyde fabriquée dans les ateliers romanais d’Insoft

Cocorico ! Les ateliers romanais d’Insoft ont été choisis pour fabriquer une nouvelle version limitée de la chaussure Puma Clyde, l’un des modèles les plus emblématiques de l’histoire de la marque.
Actualité
en mai 2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

Concours i-Lab : Profiter de la puissance du deep learning en rendant ses prédictions explicables, avec Xpdeep

Retrouvez la vidéo " On Refait le Pitch " de Stanislas Chesnais, CEO et cofondateur de Xpdeep, une entreprise qui propose de créer des modèles à réseaux de neurones auto-explicables. A travers ce format, l'entrepreneur revient sur son innovation ainsi que sur sa participation au concours i-Lab.
Actualité
en mai 2024 par Bref Eco - Actualité

Comment Gerflor se met au rythme de Paris 2024

Le fabricant de sols en vinyle Gerflor, basé à Tarare, va équiper cet été une quarantaine de surfaces sportives sur dix sites des jeux olympiques de Paris. Une vitrine pour le groupe qui opère déjà à 70 % à l’international.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter