en juillet 2024 par La Tribune - Sociétés et entreprises
Salaire décent : « Il n’y a aucun impact sur la performance économique de Michelin », assure Florent Menegaux
RENCONTRES ECONOMIQUES D'AIX - Depuis janvier 2024, le groupe de pneumatiques français a mis en place un salaire censé garantir une rémunération équivalente au « living wage » défini par l'ONU. Un moyen pour l'entreprise d'assurer « niveau de rémunération minimum pour une famille de quatre », explique son directeur général à La Tribune, assurant ne pas pouvoir préciser le coût d'une telle mesure pour le groupe.
Neyret entre au capital du spécialiste du marquage laser Qiova
Basée dans la Loire, la start-up industrielle Qiova, spécialisée dans le marquage laser, vient de lever 2,25 millions d’euros, marquant l’entrée du groupe stéphanois Neyret à son capital.
Carbon reconnu projet d’intérêt national majeur : pourquoi c’est stratégique
Dans la course aux projets d’industrie verte, la gigactory solaire, prévue pour s’installer à Fos-sur-mer vient de gagner un temps d’accélération précieux.
en juillet 2024 par Les Echos - Bourgogne-Franche-Comté
Le réseau Eurocombles du groupe lyonnais OPNR débarque à Besançon
L'agence de Besançon est la seizième du groupe spécialisé dans la rénovation énergétique. OPNR a choisi la préfecture du Doubs pour la typologie de son habitat à fort taux de combles aménageables. Elle devrait employer 17 personnes d'ici fin 2024.
Olivier Pelletier (Aixam-Mega) : « Nous prévoyons une hausse de nos ventes de 50% d’ici cinq ans »
La marque historique du sans-permis Aixam-Mega enrichit sa gamme avec la sortie de trois véhicules électriques et vise une croissance de 50 % d’ici cinq ans. Les explications du nouveau directeur général, Olivier Pelletier. Bref Eco : Comment se porte le marché du sans-permis ?
en juillet 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Linxens s'associe à l'Université Clermont Auvergne, l'INRAE et le CNRS pour réduire l'impact environnemental des objets connectés
Leader mondial de la conception et de la fabrication de solutions de connectivité pour les cartes à puce, l’identité électronique, la santé et l’Internet des Objets, Linxens (3 500 salariés ; 566 M€ de CA en 2023) - qui possède un centre de R & D à Clermont-Ferrand - vient d’inaugurer un laboratoire commun avec des scientifiques de l’Université Clermont Auvergne, de l’INRAE et du CNRS.
Lancé il y a 15 mois, le chantier de construction du hub régional de Spie Batignolles à Dardilly est achevé. Il est intégré à un campus qui compte un deuxième bâtiment neuf à louer et un troisième immeuble, ancien siège régional du groupe de construction et de TP, qui sera prochainement réhabilité.