#Entreprise

15737 résultats

Actualité
en octobre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Anodine se rêve en leader européen de l’upcycling d’électrodes

Anodine a récemment lancé une campagne de financement participatif. Elle cherche à réunir 850 K€. Cette jeune pousse iséroise a développé une technologie d’upcycling des électrodes. « Nous sommes convaincus qu’il est possible de faire évoluer ce secteur stratégique vers une économie plus vertueuse, circulaire », assurent ses dirigeants.
Actualité
en octobre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Fermeture de l’usine Teisseire à Crolles : le Grésivaudan cherche une sortie de crise

Alors que les salariés de Teisseire entraient dans leur 10e jour de grève, lundi Le Grésivaudan adoptait dans la soirée lors de sa séance communautaire un ton beaucoup plus sérieux pour marquer son soutien à « cet acteur historique du territoire ». Il s’engage à tout mettre en œuvre pour sauver le fabricant historique des sirops Teisseire.

Actualité
en octobre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Fermeture de Teisseire : « Avant de parler réindustrialisation, peut-être faudrait-il ne pas désindustrialiser ? »

Suite à l'annonce de la fermeture de l'usine Teisseire à Crolles, salariés et élus locaux réagissent.
Actualité
en octobre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Fermeture de l’usine Teisseire de Crolles, 80 employés en grève : « Il faut empêcher ça ! »

À Crolles, depuis 11 jours, les salariés de Teisseire se battent pour la survie de l’usine de l’emblématique fabricant de sirop français. Le site doit fermer en avril 2026, 167 emplois vont être supprimés. Lundi, ils étaient plus de 80 grévistes à dire « non à cette fermeture ». Entre colère et incompréhension, des syndicalistes aux élus locaux, tous appellent à l’aide. Et espèrent une intervention du ministre de l’Industrie, Sébastien Martin.
Actualité
en octobre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ain. « En France, il se vend sept paquets chaque seconde » : l'usine Harrys de Saint-Vulbas a 25 ans

Mercredi 8 octobre, l’usine Harrys située dans le Parc industriel de la Plaine de l’Ain (Pipa) a fêté ses 25 ans d’implantation aindinoise. Et si la marque française appartient depuis 2007 au groupe Barilla, son président de la région Europe de l’ouest, Miloud Benaouda, a rappelé son attachement à une industrie agroalimentaire performante, moderne, mais aussi « aux racines familiales profondes ».

Actualité
en octobre 2025 par La Semaine de l'Allier - Actualité

La célèbre pastille Vichy prépare une surprise

La célèbre pastille Vichy prépare une surprise pour ses amateurs : une recette inspirée de celle de 1825. Arrivée sur le marché imminente.
Actualité
en octobre 2025 par Tribune de Lyon - Economie

Santé. La brosse lyonnaise Y-Brush rachetée par le groupe Biotech Dental

L'entreprise FasTeesH de Benjamin Cohen, conceptrice d'une bosse à dents innovante, était en redressement. Elle s'adosse aujourd'hui à un gros groupe du Sud de la France.
Actualité
en octobre 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Trophées des entreprises : dans l'Allier, l'entreprise CTC basée à Marcillat-en-Combraille dépoussière les chantiers

Créée en 1984 à Marcillat-en-Combraille (Allier), l’entreprise CTC valorisait jusque-là son savoir-faire dans le domaine de la chaudronnerie. Aujourd’hui, c'est une spécialiste de la dépollution de chantiers.
Actualité
en octobre 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Liquidation judiciaire : une audience en appel sous haute tension pour l'entreprise Amis à Montluçon

L’audience devant la cour d’appel de Lyon a lieu ce jeudi 23 octobre pour l’entreprise montluçonnaise Amis. La société conteste la liquidation judiciaire prononcée par le tribunal de commerce de Lyon. Mais les salariés craignent que le parquet ne requière à nouveau une liquidation.
Actualité
en octobre 2025 par Lyon Capitale

Isère : les aciéries de Bonpertuis menacées de fermeture

Le tribunal de commerce de Lyon rendra son verdict ce mardi au sujet du redressement judiciaire des aciéries. Malgré quelques offres de reprises, l'entreprise vieille de 600 ans voit son avenir plus incertain que jamais.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter