en janvier 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
L'ESN lyonnaise Hiuma se sépare de son activité réseaux et cybersécurité
L’entreprise de services numérique lyonnaise Hiuma (30 salariés), présidée par Philippe Charousset et basée à Meyzieux (Rhône), vient de céder son activité dédiée aux réseaux et à la cybersécurité opérationnelle au groupe francilien ITS Group.
Vinci Airports aux manettes de l'aéroport d'Annecy Mont-Blanc
Depuis le 1er janvier 2022, Vinci Airports gère l'aéroport d'Annecy Mont-Blanc. D'une durée de 15 ans, la délégation de service public signée avec le Département prévoit d'améliorer la qualité de service et de réduire l'impact environnemental.
en janvier 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Waga Energy met en œuvre son premier projet aux Etat-Unis
Waga Energy, société iséroise spécialisée dans la production de biométhane grâce à ses Wagabox, des unités de méthanisation à partir de gaz de décharge, va déployer sa première installation sur le sol des États-Unis.
Le groupe ardéchois Altheora, nouveau nom de Mecelec Composites, est entré en négociations exclusives avec une entreprise d'Annecy spécialiste de l'injection thermoplastique.
Patrick Mazerot, fondateur et PDG de L'Appart Fitness : "Nous allons accélérer le développement de nos franchises"
L'Appart Fitness débute l'année à fond, à l'image de son fondateur et PDG Patrick Mazerot. Porté par la fougue entrepreneuriale qui le caractérise depuis ses débuts dans sa salle historique de Villeurbanne, ce passionné de planche à voile et plus globalement de sport a profité de la crise pour réorganiser son modèle économique et l’organisation de ses salles.
Le président de LDLC dans l'émission Patron Incognito : "Il faut montrer aux gens qu'on peut faire tourner une entreprise avec une semaine de quatre jours"
Incognito dans sa propre entreprise. C'est ce qu'a tenté Laurent de la Clergerie, à la tête de LDLC, entreprise de vente de matériel informatique créée à Lyon, pour l'émission Patron Incognito, diffusée sur M6. Il s'est glissé, dans le rôle de Fabien, demandeur d'emploi en reconversion. Au milieu de ses équipes, complètement grimé pour ne pas être reconnu, il avait ainsi une place d'observateur, impossible en temps normal.
Covid-19: BioSpeedia fait face à la ruée vers les autotests
BioSpeedia, la spin-off de l'Institut Pasteur, partagée entre Paris et Saint-Étienne, est très bien positionnée parmi la poignée de fabricants français d'autotests de dépistage du Covid-19. Alors que la demande explose, avec la déferlante du variant Omicron, elle travaille sur de nouveaux moyens de dépistage plus efficaces, en lien étroit avec le CHU de Saint-Étienne et la PME stéphanoise Diffusion Technique Française. L'arrivée du variant couplée à une évolution rapide des protocoles sanitaires met aussi une certaine pression sur la supply chain des tests rapides.