Santé. L’entreprise Biom’Up de nouveau en redressement judiciaire
L’entreprise de Saint-Priest pionnière de l’hémostase chirurgicale avait déjà subi un premier redressement en octobre 2019 avant d’être rachetée. Le tribunal de commerce de Lyon vient d’accepter de l’y placer de nouveau, dans une décision du 22 février.
L’usine Michelin de Blavozy impactée par la guerre en Ukraine
Le site Michelin de Blavozy se voit contraint de baisser sa production en raison du conflit. L’entreprise ne parvient plus à se rendre en Russie pour s’approvisionner en noir de carbone.
IRM vétérinaire. Le Lyonnais Hawkcell se voit en licorne
L'entreprise lyonnaise Hawkcell, spécialiste des capteurs pour transformer des IRM traditionnelles en IRM pour animaux, ambitionne d'atteindre le statut
FIP – France Innovation Plasturgie Lyon Chassieu 2022
Salon international du technique plastique . La FIP – France Innovation Plasturgie Lyon aura lieu en 4 jours de mardi, 05. avril à vendredi, 08. avril 2022 à Chassieu.
Après une importante levée de fonds en 2021, le lyonnais Inova.io, éditeur de solutions collaboratives pour laboratoires pharmaceutiques et entreprises de biotechnologies, vient de reprendre deux sociétés étrangères pour étendre sa surface d’intervention et ses services.
La Talaudière. Axium Packaging s'installe sur l'ex-imprimerie Titoulet
Axium Packaging, spécialiste de l’emballage plastique, a intégré son nouveau site de production dans la zone industrielle Molina-La Chazotte à la Talaudière, à la place de l’ex-imprimerie Loire Offset Titoulet.
Ils comptent produire en France et massivement, dans une industrie jusqu'ici délocalisée en Asie : les trois associés du projet lyonnais Carbon veulent s'appuyer sur le discours d’Emmanuel Macron à Belfort, fixant d’importants objectifs pour le solaire d’ici à 2050, et sur les enseignements des déboires enregistrés par le fabricant français Photowatt, en vue de développer une gigafactory française de panneaux solaires. Objectif : atteindre capacité de 15 GW à partir de 2030 (et de de 5 GW dès 2025). Avec, à la clé, la création de 2.000 emplois directs, et une (très) ambitieuse enveloppe de 1,5 milliards d'euros à réunir.
Services / Pharmacies : Kozea group apporte le remède aux impayés
Les fonctions administratives d’une officine de pharmacie sont une machinerie complexe alors que 80% du chiffre d'affaires concernent le tiers-payant, 65% d'entre elles reconnaissent rencontrer des difficultés à le gérer. Kozea group l’a compris.