#Entreprise

15431 résultats

Actualité
en mars 2022 par Bref Eco - RHONE

Opéra Energie, un courtier au cœur de la crise énergétique

Dans un contexte de crise énergétique sans précédent, le courtier lyonnais en gaz et électricité Opéra Energie fait face à un afflux de demandes de la part des entreprises confrontées à des hausses de prix spectaculaires.
Actualité
en mars 2022 par Bref Eco - RHONE

Devoteam s’organise pour doubler de taille à Lyon

Devoteam, société française d’envergure mondiale spécialisée dans le conseil en stratégie digitale, plateformes technologiques et cybersécurité, a de grandes ambitions pour son entité lyonnaise qui devrait passer de 200 à 400 personnes en quatre ans.
Actualité
en mars 2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA

Après Dunkerque, Verkor revoit sa copie en donnant plus de poids à Grenoble avec (entre autres) une mégafactory

Après l’annonce de sa gigafactory à Dunkerque et une certaine déception enregistrée à demi-mots sur la scène locale, la pépite iséroise Verkor a adressé cette semaine une forme de « compensation » aux pouvoirs publics de son berceau local.
Actualité
en mars 2022 par SEB - Toute l'actualité

Dissociation gouvernance | Le Groupe SEB annonce une évolution de sa gouvernance à compter du 1er juillet 2022

Le Conseil a décidé du maintien de Thierry de La Tour d’Artaise dans sa fonction de Président du Conseil d’Administration, fonction qu’il occupe depuis 2000, et de la nomination de Stanislas de Gramont en qualité de Directeur Général à compter du 1er juillet 2022. 
Actualité
en mars 2022 par PDC Polymeris - Acutalités

Échanges entre Polymeris, Elastotech, Cycl-add et Olga GIVERNET

L’Ain, premier département industriel de France, est notamment renommé pour son savoir-faire en matière de plasturgie, de fabrication de caoutchoucs et polymères. Le territoire dispose d’un tissu dense de PME hautement qualifiées et toujours à la recherche d’innovation et de compétitivité.
Actualité
en mars 2022 par La Vie Nouvelle - Économie

La coopérative de Lescheraines affine sa modernisation

À Lescheraines et à Aillon-le-Jeune, vingt-cinq salariés font tourner la coopérative laitière et ses deux magasins, là même où la bien connue AOP tome des Bauges fait rayonner tout un territoire.
Actualité
en mars 2022 par Digital League

Augmented CISO lève 2,5 Millions d’euros !

Nous sommes ravis de vous annoncer ce premier tour de table réalisé avec KREAXICyber ImpactTeamWork Corporate et Crédit Agricole Création , avec le soutien de BpifranceBNP Paribas et la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes
Actualité
en mars 2022 par La Montagne - Economie

Dans les coulisses du chantier de l'usine pharmaceutique Carbogen Amcis à Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme)

Lancé voilà un an environ, le chantier du nouveau site de production de Carbogen Amcis avance à grands pas au Biopôle Clermont-Limagne à Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme). La partie bâtimentaire est déjà achevée et certains équipements implantés.
Actualité
en mars 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Le lyonnais CSM-AD et le drômois Verteole lancent une nouvelle gamme de remorques de chantier à énergie solaire et éolienne

Société lyonnaise spécialisée dans la conception et la fabrication de remorques de signalisation chantier et de panneaux de signalisation, CSM-AD s’est alliée avec la PME drômoise Verteole, spécialisée dans les équipements énergétiques pour lancer une nouvelle gamme de remorques d’éclairage de chantier fonctionnant à l’énergie solaire et éolienne, en remplacement des énergies fossiles habituellement utilisée.
Actualité
en mars 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

Usine Ferropem : face au retournement du marché du silicium, l’Etat veut pousser Ferroglobe à revoir son PSE

Engagé dans un plan de restructuration depuis début 2021, le dossier du fabricant de silicium Ferropem à Château-Feuillet (Savoie) a pris une autre tournure : car après deux crises successives, sanitaire d'abord, et désormais géopolitique avec la guerre en Ukraine et son incidence sur le cours des matières premières, Bercy reconnaît que la justification économique du PSE a du plomb dans l'aile. L'Etat s'apprête à tenter un nouveau coup de poker auprès de la direction. Objectif : sauver les 225 emplois du dernier fabricant français de dérivés du silicium pour les marchés du BTP et de l'automobile, avant la clôture du PSE, toujours prévue le 1er avril prochain.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter