#Entreprise

14673 résultats

Actualité
en mars 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Vencorex : plusieurs auditions devant la commission des affaires économiques à l’Assemblée

La Commission des affaires économiques, présidée par la députée LFI-NFP Aurélie Trouvé, se penche sur le dossier Vencorex. Plusieurs auditions sont prévues au Palais Bourbon ce mardi mais aussi ce mercredi, dont celle du PDG de Vencorex France, Jean-Luc Béal.

Actualité
en mars 2025 par Bref Eco - Actualité

Comment Azur Adhésifs veut se réinventer dans ses nouveaux locaux

Azur Adhésifs (groupe Avek) est installé depuis fin 2024 dans ses nouveaux locaux, à Pont-de-Claix. Pour ce spécialiste des étiquettes adhésives, cet investissement était impératif pour envisager une croissance de son activité, dans un marché où interviennent près de 350 structures en France. Axel Lamotte, dirigeant de la société familiale et vice-président de l’UNFEA, veut ouvrir un nouveau cycle industriel.
Actualité
en mars 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Les voitures électriques boostent cette entreprise de Haute-Loire qui est passée de 170 à 240 salariés

L’usine qui fabrique des boîtiers différentiels et des arbres de transmission s’est fortement développée vers l’automobile ces dernières années. Les marchés de l’hybride et de l’électrique ont notamment dopé sa production, avec de gros investissements réalisés et de nombreux emplois créés, surtout depuis deux ans.
Actualité
en mars 2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Ain : Néotrucks décarbone les chaînes logistiques

En innovant dans la transformation de véhicules poids lourds et engins spéciaux, la start-up industrielle basée à Dagneux répond aux enjeux économiques et environnementaux de la Supply Chain.
Actualité
en mars 2025 par Le Progrès - Economie

Saint-Étienne. Verney-Carron pourrait être liquidée dans les prochains jours

Nouvel épisode dans les déboires de Verney-Carron. Et il pourrait bien, malheureusement, être le dernier. Faute d’obtenir un prêt de l’État de 4,5 millions d’euros, et malgré l’offre de reprise ferme du Belge FN Browning, le fabricant d’armes de chasse et d’armes militaires pourrait baisser définitivement le rideau d'ici à la fin de la semaine prochaine.

Actualité
en mars 2025 par Le Progrès - Economie

Auvergne Rhône-Alpes. Danone va lancer à Volvic son programme de réutilisation des eaux usées

Partenaire de l’événement «Ici on agit!», les 16 et 17 mai à Lyon, Danone participera à une table ronde sur l’alimentation. Le groupe agroalimentaire planche depuis plusieurs années sur un recyclage des eaux utilisées pour le nettoyage de son usine de production de Volvic, dans le Puy-de-Dôme. Gros plan sur un exemple de sobriété hydrique.
Actualité
en mars 2025 par Le Progrès - Economie

Reconditionnement de smartphones: dans les coulisses du 1er atelier automatisé et robotisé de France

En 2025, plus d'un Français sur cinq utilise un smartphone d'occasion. Un marché du reconditionnement qui s’impose d’année en année comme une alternative durable et économique. Face à cette demande croissante, une quinzaine d’acteurs français se sont spécialisés sur ce marché. Parmi eux, l’entreprise lyonnaise e-recycle qui vient de s’équiper du premier atelier automatisé et robotisé en France dédié au diagnostic autonome des produits venant d’entreprises ou de particuliers.
Actualité
en mars 2025 par Le Progrès - Economie

Portrait. Philippe Rivière, ce Lyonnais devenu un vrai capitaine d’industrie

En à peine six ans, le Lyonnais Philippe Rivière, serial entrepreneur dans l’industrie, a enchaîné avec succès l’acquisition de quarante entreprises industrielles qui sous-traitent pour les grands donneurs d’ordres de l’aéronautique, de la défense, du nucléaire, de l’énergie.
Actualité
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Raffinerie du Midi acquiert l’Isérois expert en stockage pétrolier Imrat Engineering

Actualité
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le CEA ouvre une ligne pilote au service de l’industrie microélectronique européenne sur son site grenoblois

Le site de Grenoble du CEA a ouvert hier à ses partenaires industriels et académiques sa nouvelle ligne pilote "FAMES", dédiée à la maturation de cinq technologies essentielles dans le domaine des semi-conducteurs. Un investissement de 830 millions d’euros, incluant 1 900 m² de salles blanches et 96 nouvelles machines, porté par la Commission Européenne et par les États membres réunis au sein d’une co-entreprise destinée à renforcer l’autonomie stratégique de l’UE en matière de microélectronique.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter