Les coopératives citoyennes qui projettent ou exploitent des installations de production d’énergie électrique photovoltaïque sont de plus en plus en nombreuses en Savoie Mont-Blanc.
Rhône. Assurances : comment le groupe April veut devenir un champion français de taille mondiale
Le courtier grossiste lyonnais April, fondé en 1988 par Bruno Rousset, dirigé par Eric Maumy, est sur une belle dynamique qui pourrait lui permettre de dépasser le milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2027.
Lyon. Ed.ai lève 1,7 M€ pour mettre l’intelligence artificielle au service des enseignants
Fondée en 2024 à Lyon, la start-up Ed.ai vient de lever 1,7 million d’euros pour accélérer le développement de sa solution d’intelligence artificielle, conçue pour assister les enseignants dans la correction de copies et leur fournir des outils de remédiation.
en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Routin lance son école de formation pour ses salariés
Le fabricant de sirops savoyard Routin (220 salariés ; 115M€ de CA) a annoncé aujourd’hui le lancement de la Routin Academy, un programme d’intégration, de formation et de compétences destiné à former 100 % des collaborateurs de l’entreprise, à raison de deux fois par an.
Haute-Savoie. Ultratech investit à Marnaz pour augmenter sa capacité de production
Spécialisé dans les systèmes d’interconnexions mécaniques de haute précision et électriques pour les environnements sévères, le groupe installé à Marnaz investit pour augmenter ses capacités de production.
Ardèche. Des essuie-mains écoresponsables et technologiquement performants
C’est un investissement de taille pour MPH1865, leader français de la fabrication et de la transformation de produits d’hygiène professionnelle, dont le siège est à Davézieux. Près de 5 millions d’euros ont ainsi été dédiés à un équipement révolutionnaire pour les essuyages papiers. Un usage industriel inédit en France.
en avril 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Robots chirurgicaux : cette start-up iséroise démarre sa phase industrielle
La start-up iséroise MinMax medical a inauguré, le 4 avril, son usine de production de robots médicaux à Apprieu qui va lui permettre de passer à l'échelle.
L’usine roannaise de KNDS n’a plus grand-chose à voir avec ce qu’elle était en 2019 : ses effectifs sont passés de 850 à 1 550 salariés, les murs ont été poussés à de multiples reprises, les lignes de production se sont multipliées.
en avril 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Practys conseil déploie une école de vente pour EDF solutions solaires
Practys conseil, spécialisé en formation commerciale, a créé un parcours spécifique suivi par 33 alternants pour répondre aux besoins d'EDF solutions solaires.