Safran a enfin choisi l'emplacement de son usine de freins carbone à 450 millions d'euros... et c'est une bonne nouvelle pour la France
Après une longue hésitation et dans un contexte de forte concurrence internationale, Safran choisit finalement la France pour implanter sa nouvelle usine de freins carbone, un investissement de plus de 450 millions d’euros en Auvergne-Rhône-Alpes. Ce choix était loin d’être acquis d’avance. L’annonce intervient alors que le groupe publie des résultats semestriels solides et relève ses prévisions pour 2025.
en août 2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Tivillier investit à Bonneville pour poursuivre son expansion
Le distributeur alimentaire Tivillier a injecté plus d’un million d’euros dans l’acquisition d’un nouveau site à Bonneville, pour accélérer son développement en Haute-Savoie.
Valrhona et Louis Vuitton recrutent une soixantaine de postes dans la Drôme
Les entreprises Louis Vuitton et Valrhona recrutent une soixantaine de personne dans la Drôme. Des postes en entrepôts pour de la logistique et du contrôle qualité.
Ardèche. Iveco bus repris pour près de 4 milliards d'euros par le groupe indien Tata Motors
Le groupe Iveco, constructeur italien de camions, véhicules utilitaires, bus et moteurs, détenu jusqu’à présent par l’italien Fiat, passe sous le giron de l’Inde.
en août 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Safran fait atterrir sa nouvelle usine de freins carbone dans la Plaine de l’Ain
Safran confirme sa stratégie de réindustrialisation en choisissant la région Auvergne-Rhône-Alpes pour y implanter une nouvelle usine de freins carbone. Un investissement de 450 millions d’euros, 250 emplois à la clé et un site de 30 000 m2 annoncé zéro émission.
Romans-sur-Isère. « Il fallait faire quelque chose » : un nouveau siège à 9 millions d’euros pour les experts de la raviole Saint Jean
Fleuron agroalimentaire drômois, la maison Saint Jean a présenté son nouveau siège social, nommé “Unisson”, à Romans-sur-Isère. Un investissement conséquent qui marque une nouvelle politique : celle de réunir.
Métropole de Lyon. Transition énergétique : à La Soie, Technip Energies conçoit « l’industrie de demain »
Ils ont quitté les locaux de l’ancienne usine Tase de Vaulx-en-Velin pour intégrer un bâtiment tout neuf situé quelques mètres plus loin à Villeurbanne. Les 600 salariés du centre opérationnel de Technip Energies ont décidé de rester à La Soie. Ces ingénieurs conçoivent et développent des projets de construction pour les industriels de l’énergie et de la chimie. Le directeur, Thomas Karleskind, nous en dit plus.
en juillet 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
CERG lauréate d'un prêt à taux zéro de TotalEnergies
Le Centre d’études et d’essais spécialisés en mécaniques des fluides, implanté à Pont-de-Claix, a été récompensée par TotalEnergies pour son projet de reprise.
en juillet 2025 par Le Journal des Entreprises - Grand Est
France Aiguillage Services ouvre une antenne sur le PIPA
Le spécialiste des travaux et de la maintenance des appareils de voie, France Aiguillage Services (43 salariés), dont le siège social est à Baccarat (Meurthe-et-Moselle), vient d'ouvrir une antenne sur le Parc Industriel de la Plaine de l'Ain (PIPA).
en juillet 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Azur Adhésifs : un nouveau site de production pour garantir la croissance ?
L'entreprise Azur Adhésifs, filiale du groupe Avek, a investi plus de trois millions d'euros dans la construction d'un nouveau site de production au Pont-de-Claix. De quoi préparer sa croissance.