#Création d'emplois

1995 résultats

Actualité
en juillet 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Échafaudages Stéphanois poursuit ses investissements pour changer d’échelle

Spécialisée dans la fabrication d’échafaudages et le négoce d’équipements complémentaires (échelles aluminium, escabeaux, plateformes individuelles), l’entreprise Échafaudages Stéphanois poursuit sa montée en puissance. Après avoir investi 3 millions d’euros en août 2023 dans une nouvelle usine de 3 000 m², située rue Grangeneuve à Saint-Etienne, dans les anciens locaux de PLI International, la PME de 15 salariés, dirigée par Nathalie Manin-Vérot et son époux Michaël Vérot, s’apprête à investir 250 000 euros dans un second robot de soudure.
Actualité
en juillet 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Cran-Gevrier. MMP a trouvé sa maturité en investissant dans son personnel

Créée en février 1975 dans un petit local à Seynod par les trois frères Magnin, son histoire continue d’être écrite aujourd’hui par ses nouveaux dirigeants Eddy Magnin et Stéphane Chautagnat, qui ont repris l’entreprise en 2014.
Actualité
en juillet 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Boule Fils, l’art du bois en héritage depuis un siècle et quatre générations

Depuis 1925, Boule Fils incarne la tradition artisanale à Villette-de-Vienne. Transmise de père en fils sur quatre générations, l’entreprise s’est imposée dans la charpente et la menuiserie.
Actualité
en juin 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

L’éditeur annécien de logiciels Webmecanik repris par ses managers

Employant 22 salariés et réalisant 2,2 millions d’euros de chiffres d’affaires, Webmecanik est reprise par son management qui rachète les parts de la société à son fondateur et président Stéphane Couleaud. L’opération a été financée par des prêts contractés auprès du CIC, de SG Laydernier et Bpifrance. Basé à Argonay, près d’Annecy (Haute-Savoie), Webmecanik est un éditeur de logiciel spécialisé dans le marketing automation et le CRM, qui accompagne les entreprises dans la génération et la qualification de prospects et l’automatisation de leurs actions marketing.
Actualité
en juin 2025 par La Tribune AURA

En pleine crise du photovoltaïque, Heliup inaugure sa nouvelle usine de panneaux légers

Alors que le secteur du photovoltaïque est chahuté ces derniers mois par de multiples revirements réglementaires et financiers, la start-up savoyarde Heliup lance l’industrialisation de ses panneaux légers destinés aux toitures des bâtiments industriels et logistiques non « PV Ready ».
Actualité
en juin 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ardèche. Le projet de blanchisserie industrielle avance à grands pas à Chomérac

Le 17 avril dernier, le maire François Arsac annonçait l’implantation quartier Serre-Marie.
Actualité
en juin 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

WFS s’offre un nouveau hub logistique de 25 000 m² à Lyon-Saint-Exupéry

Du côté de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry, les grues s’activent à plein régime. WFS, géant mondial du fret aérien, s’apprête à poser ses valises dans une plateforme de 25 300 m² développée par Prologis et em2c. Livraison prévue en 2026 pour ce nouveau pôle stratégique de la chaîne logistique régionale. Avec à la clé plusieurs centaines d'emplois directs et indirects.
Actualité
en juin 2025 par Le Progrès - Economie

Valserhône. Polieco France a présenté sa nouvelle usine à 17 millions d’euros

La société Polieco France a inauguré sa nouvelle unité de production à Valserhône. L’importance de la somme investie illustre l’attachement de la société au territoire.
Actualité
en juin 2025 par Le Progrès - Economie

Lyon. Paredes-Orapi : le champion français de l’hygiène professionnelle en route vers l’Europe

Passé en quelques décennies de chiffonnier lyonnais à leader national de l’hygiène professionnelle suite au rachat d’Orapi, le Groupe Paredes Orapi (GPO) compte désormais s’étendre au niveau européen. Plusieurs annonces sont attendues à la rentrée.
Actualité
en juin 2025 par Lyon Capitale

Thales investit 55 millions d'euros pour la navigation "résiliente"

Thales dévoile un plan d’investissement de 55 millions d’euros, jusqu'en 2028, destiné à renforcer ses sites de Châtellerault et de Valence.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter