en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Naali, la jeune pousse lyonnaise du safran, propulsée par une levée de fonds réussie
Après avoir marqué les esprits dans l’émission "Qui veut être mon associé ?", diffusée le 12 février sur M6, la start-up lyonnaise Naali continue son ascension. Fondée en août 2020, par Nadir Tayach, Abderhaman Nour Ebad et deux autres associés, l’entreprise s’est spécialisée dans les compléments alimentaires à base de safran. Elle vient de lever 600 000 euros. Un coup de projecteur qui propulse la jeune pousse dans une nouvelle dimension. "Le jury s’est battu pour investir dans notre société."
Loire et Haute-Loire. Hexadrone rejoint Rivolier pour accélérer sur le marché militaire
L’entreprise ligérienne Rivolier, équipementier des forces de l’ordre et des armées, rachète le fabricant de drones Hexadrone en Haute-Loire. Leur ambition commune : accélérer significativement sur les marchés de la Défense.
en mars 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Villeurbanne : ID2SON devient Akairo et accélère sa croissance
Spécialiste des solutions audiovisuelles et sensorielles pour les entreprises, ID2SON basée à Villeurbanne, élargit son terrain de jeu et devient Akairo.
en mars 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Ecrans publicitaires : Fill up média vise la rentabilité en 2025
Fill up média, spécialiste de l'affichage publicitaire sur les distributeurs de carburant, prévoit d'engranger les fruits du fort déploiement des derniers mois.
Pierrelatte. Spécialiste de l’ingénierie nucléaire, Assystem lance 80 recrutements
Présente dans 12 pays à travers le monde, l’entreprise Assystem, née à Pierrelatte, recrutera environ 80 personnes en 2025 pour ses sites de Pierrelatte et Marcoule. La société, qui travaille sur de nombreux projets (Georges Besse II, Iter…) recherche des ingénieurs et des techniciens expérimentés.
Implantée à La Romagne, dans le Maine-et-Loire, la société Dixneuf fabricant d'accessoires design pour poêles à bois et cheminées, vient d'inaugurer un nouveau site sur le Parc industriel de la Plaine de l'Ain.
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La start-up mexicaine BioEsol lève 15 millions de dollars pour accélérer la transition énergétique avec l’IA
La start-up mexicaine BioEsol, qui développe une solution de stockage d’énergie pilotée par l’intelligence artificielle et dont les activités de R & D sont basées à Grenoble, a annoncé avoir bouclé un financement de 15 millions de dollars. Une opération combinant capitaux propres et dette, menée par le fonds d’investissement hongkongais dédié au climat Ciri Ventures.
Saint-Quentin-Fallavier. L’entreprise iséroise Ymagine Bikes va s’agrandir et créer une dizaine d’emplois
Installée à Saint-Quentin-Fallavier, la PME Ymagine Bike imagine et produit des vélos électriques made in France ou presque. L’entreprise devrait construire deux nouveaux bâtiments sur son site de 30 000 m2. Et embaucher en 2026.