en octobre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
"Pagès veut atteindre les 50 millions d’euros de chiffre d’affaires entre 2028 et 2030"
Fabricant de thés et infusions, la maison Pagès a inauguré une nouvelle ligne de production à Espaly-St-Marcel, près du Puy-en-Velay. Un investissement de 4 millions d’euros qui permettra à la PME de Haute-Loire d’augmenter ses capacités.
en octobre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Novum Tech agrandit ses locaux pour accompagner sa croissance
Après cinq ans d’activité, l’équipementier isérois Novum Tech qui développe des composants électriques à destination des constructeurs de machines et engins de chantier a franchi une nouvelle étape en agrandissant son atelier et ses bureaux d’études.
Valgelon-La Rochette. Acti’Val 73, cette entreprise qui vise le retour à l’emploi de chacun
Dans les prochains mois, une blanchisserie va ouvrir à Valgelon-La Rochette. Dans le cadre d’un dispositif national et avec le support d’Acti’Val73 elle doit permettre de créer plusieurs emplois. Explications.
À Veurey-Voroize, près de Grenoble (Isère), le fabricant de détecteurs infrarouges Lynred a investi 100 millions d’euros pour doubler la capacité de production de son site industriel. Et améliorer sa compétitivité sur ce marché mondial de pointe en plein essor;
Après la mise en route d’un nouveau site de copacking au printemps dernier, Etna Pack souhaite encore s’agrandir pour atteindre les 12 000 m², tout en poursuivant ses investissements dans de nouvelles machines, afin d’augmenter son niveau de production.
Interview. Cédric Bruge (Bacacier by Kingspan) : « La France est devenue le premier marché du groupe »
Avec 450 salariés en France et un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros en 2024, Bacacier by Kingspan*, leader des solutions d’habillage acier des bâtiments, célèbre ses 30 ans d’existence en Auvergne. L’occasion pour son président, Cédric Bruge, de revenir sur les investissements réalisés dans le « village industriel » de Riom (Puy-de-Dôme) et d’esquisser les ambitions du groupe.
Loire. Le groupe Malerba reconvertit son usine de Montagny et va doubler ses effectifs
Créée en 2017 pour fournir les grandes surfaces de bricolage en verrières métalliques, l’usine Malerba de Montagny vient d’être complètement reconvertie. Elle fabrique désormais des blocs portes d’entrées métalliques pour les maisons individuelles.
Ain. Atelier agrandi et technologie : cette société de Montagnat mise sur l'investissement pour se développer
Créée en 2008 par Isabelle et Didier Nallet, et installée à Châtillon-sur-Chalaronne, la société Ekypéo est aujourd’hui dirigée par Damien Nallet, le fils. L’entreprise a inauguré ses nouveaux locaux, à Montagnat, en présence d’élus.