#Création d'emplois

1867 résultats

Actualité
en avril 2025 par La Semaine de l'Allier - Actualité

Montluçon accueillera l'usine pilote du projet EMILI : une avancée majeure pour la filière lithium française​ Imerys

Le Conseil communautaire de Montluçon a approuvé la signature d’un bail de location avec Imerys pour un terrain de 5 hectares situé dans la zone industrielle de La Loue, à Saint-Victor, en périphérie de Montluçon. Ce site accueillera l’usine pilote de conversion de lithium, étape cruciale avant le lancement de l’exploitation industrielle prévue pour 2028. ​
Actualité
en avril 2025 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. Smaio lève 2,5 M€ pour accélérer aux États-Unis

La med tech a mis au point une approche globale combinant logiciels, implants et plateforme digitale afin de traiter les pathologies de la colonne vertébrale. Pour ancrer sa présence outre-Atlantique et muscler sa R & D, Smaio a levé des fonds auprès de NextStage AM.
Actualité
en avril 2025 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie

Ardèche. « Nous sommes leader en France dans le pesage industriel et commercial »

Les ateliers de Precia Molen, à Veyras, ont reçu le ministre du Travail Olivier Dussopt ce vendredi 15 décembre après-midi. Au programme : test des balances, mais surtout échanges sur l’emploi et la formation avec les dirigeants du groupe ardéchois.

Actualité
en avril 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Auvergne-Rhône-Alpes. Réseaux électriques : plus de 4 000 recrutements nécessaires d’ici 2030

La filière des réseaux électriques en Auvergne-Rhône-Alpes doit recruter 4 063 personnes d’ici à 2030. Cette projection, issue d’une étude menée par Enedis, RTE et plusieurs fédérations professionnelles, s’inscrit dans un contexte d’investissements massifs, avec près de 200 milliards d’euros prévus d’ici 2040, pour adapter les infrastructures au changement climatique et au développement des énergies renouvelables.
Actualité
en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La start-up Nowos lève 6 millions d’euros pour investir dans ses usines à Lyon et aux Pays Bas

Spécialiste de la réparation, la réutilisation et le recyclage de batteries lithium-ion, le néerlandais Nowos qui a un site dans le Rhône, vient de lever 6 millions d’euros. Ces fonds serviront notamment à relocaliser son usine rhodanienne toujours en région lyonnaise, à doubler ses effectifs rhodaniens et à s’implanter davantage en Europe.
Actualité
en avril 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Chêne-en-Semine. La Région en visite sur le site d’Excoffier recyclage, en reconstruction

Le nouveau vice-président de la Région Christophe Fournier a réservé sa toute première visite officielle en Haute-Savoie au site d’Excoffier recyclage, en reconstruction actuellement. Reportage.
Actualité
en avril 2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Emploi : Enedis va recruter en masse

Enedis annonce le recrutement de 4 063 profils en Aura d’ici 2030, sur tous les métiers techniques de la filière des réseaux électriques. Cette filière regroupe les enseignes Enedis, RTE, FNTP, Serce, SNER, Gimelec et Sycabel. En tout, 43 000 recrutements seront nécessaires sur les six prochaines années en France, tenant compte des créations pures et des départs naturels.
Actualité
en avril 2025 par c.ledauphine.com

Ardèche. Après Madrid, Genève... cette blanchisserie industrielle investit 2,5 millions d'euros pour s'installer à Chomérac

L’entreprise “Bulle de linge”, groupe familial qui emploie 600 personnes, a décidé que sa treizième usine sur le territoire français serait installée à Chomérac. Une très bonne nouvelle pour la commune. 
Actualité
en avril 2025 par c.ledauphine.com

Drôme. Leader mondial en médecine nucléaire, Framatome inaugure sa nouvelle zone uranium à Romans-sur-Isère

Six années de travaux ont abouti à la création d’un bâtiment de dernier cri au sein du site nucléaire de Framatome, à Romans-sur-Isère. 180 millions d’euros ont été injectés dans la construction de cette structure de 1750 m² inaugurée vendredi 18 avril, où est peu à peu déménagée l’activité Cerca.
Actualité
en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

En Auvergne-Rhône-Alpes, la filière des réseaux électriques va recruter plus de 4 000 personnes d’ici 2030

Selon une étude commandée par les acteurs de la filière des réseaux électriques (ENEDIS, RTE, FNTP, SERCE, SNER, GIMELEC, SYCABEL) pour évaluer leurs besoins en recrutements, la région Auvergne-Rhône-Alpes devrait embaucher 4 063 personnes d’ici 2030. Parmi les profils recherchés, des monteurs réseaux, chefs de chantiers, conducteurs de travaux, techniciens de bureaux d’études et d’études prix, etc.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter