Projet ferroviaire. Lyon-Turin : « On est bon, mais on peut encore s’améliorer »
Ce jeudi 4 juillet, se tenait une réunion du conseil syndical interrégional “Piémont, Vallée d’Aoste, Auvergne-Rhône-Alpes, arc lémanique” sur la situation des salariés travaillant sur les chantiers de la ligne Lyon-Turin. L’occasion de saluer l’avancée des travaux, et d’évoquer quelques inquiétudes sur le futur de la vallée.
Économie. Pourquoi les métiers de la qualité sont de plus en plus importants en entreprise
Les métiers de la qualité prennent de plus en plus d'importance. Pour souligner le phénomène, l'organisme professionnel France Qualité salue chaque année un "manager du futur". La lauréate de 2024 est haut-savoyarde et son parcours illustre la dynamique de cette activité.
Outre l'actualité quotidienne et hebdomadaire, Bref Eco publie tout au long de l'année des hors-séries thématiques avec sa collection « Les Champions ». Le tome VI des « Champions de la RSE » vient de sortir, autour du thème « La RSE au cœur de l'entreprise ».
Pour celles et ceux qui chinent régulièrement dans les ressourceries, voici une courte plongée technique dans l’arrière-boutique. L’enjeu est de taille car la filière textile française a pour objectif d’atteindre 120 000 tonnes de textiles et chaussures réemployées dès 2024.
en juillet 2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Industrie : le salon Micronora élargit son spectre microtechnique
Le Salon international des microtechniques et de la précision a étendu son périmètre depuis l’horlogerie vers d’autres filières et ne compte pas en rester là.
Un guide pour la réhabilitation opérationnelle des terrains d’alpage
La section Savoie de Domaines Skiables de France mandate un organisme scientifique pour créer le premier guide opérationnel de réhabilitation des pistes de ski et milieux ouverts de montagne.
en juillet 2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
La lavande de Provence pourrait bientôt faire partie du patrimoine mondial architectural et naturel reconnu par l’Unesco
Les champs colorés de lavande, emblèmes de la Provence et de la France, pourraient bientôt faire partie du patrimoine mondial architectural et naturel reconnu par l’Unesco.