en juillet 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
"La canicule a été la goutte d’eau" : un mouvement de grève à l'usine Dunlop de Montluçon autour des conditions de travail
Initié par la CGT, un mouvement de grève a démarré début juillet, à l’usine Dunlop de Montluçon (Allier). Il concerne les rémunérations et les conditions de travail.
en juillet 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
À Saint-Etienne, Ascometal exposé à un nouveau dépôt de bilan
Le groupe sidérurgiste Ascometal (rebaptisé NovAsco), présent dans le quartier stéphanois du Marais, risque un nouveau placement en redressement judiciaire durant l’été.
en juillet 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Cémoi investit 40 millions d’euros dans plusieurs de ses sites français
Sous la houlette de sa maison-mère belge Baronie, le chocolatier perpignanais Cémoi lance un plan d’investissement de 40 millions d’euros, sur trois ans, pour moderniser ses sites industriels en France.
en juillet 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe Walden sur le point de céder son activité santé au japonais Yusen
Le groupe de logistique et transport Walden, fondé en 1951 à Clermont-Ferrand par la famille Baudry, vient d’entrer en négociations exclusives avec le logisticien japonais Yusen, pour la cession de son activité logistique de santé Walden Health (790 M€ de CA, 5 400 salariés dans 12 pays).
Transport fluvial : nouvel acteur sur le Rhône, l'allemand Rhenus face au défi de la demande industrielle
Le groupe de logistique allemand, qui exploite déjà des ports sur la Moselle et le Rhin, vient d'obtenir la sous-concession des ports fluviaux de Salaise-sur-Sanne (Isère) et de Portes-Lès-Valence (Drôme), sur le Rhône. Cette nouvelle implantation vient ajouter une brique au plan de développement de l'axe Méditerranée-Rhône-Saône, malgré l'atonie de la demande industrielle.
CARBIOS entre dans le marché du r-PET destiné aux filaments textiles pour pneumatiques
CARBIOS (Euronext Growth Paris : ALCRB), annonce la signature d’un engagement commercial pluriannuel avec Indorama Ventures, leader mondial de la production de PET. Cet engagement porte sur la fourniture de monomères biorecyclés issus de son usine de Longlaville, qui seront transformés en filaments de r-PET par Indorama Ventures puis intégrés par Michelin dans la fabrication de ses pneumatiques.
en juillet 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le fabricant d’accessoires de luxe ST Dupont améliore ses bénéfices
Le fabricant d’accessoires de luxe ST Dupont, dont l’usine de production est située à Faverges en Haute-Savoie a dévoilé des résultats en hausse sur l’exercice 2024-2025, avec un chiffre d’affaires de 56,8 millions d’euros, enregistrant une progression de + 6,6 % par rapport à l’exercice précédent (53,3 millions d’euros).