#Capitaux étrangers

1922 résultats

Actualité
en novembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Ferropem en difficulté : « On nous a demandé de préparer un four, dans le cas d’une reprise d’activité en janvier »

Si l’usine tourne au ralenti, il y a un endroit qui fourmille : l’atelier de maintenance. « On nous a demandé de préparer un four, dans le cas ...
Actualité
en novembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. L'usine Ferropem en difficulté : « Le moral des équipes ? Il est dans les baskets »

À Livet-et-Gavet, les fours de Ferropem, qui produit du silicium, sont à l’arrêt depuis fin septembre, la faute au chômage partiel instauré sur fond de guerre commerciale mondiale. Les salariés s’en inquiètent, alors que le traumatisme du plan social de 2021 – finalement avorté – est encore dans toutes les mémoires.

Actualité
en novembre 2025 par La Tribune AURA

Santé animale : Boehringer Ingelheim, un fleuron lyonnais vacille face à la pression des prix

Le laboratoire pharmaceutique allemand, en partie spécialisé dans la santé animale, confirme la suppression de 149 emplois principalement dans le Rhône et dans l’Ain. Alors que le groupe impute cette décision au contexte économique, les syndicats dénoncent quant à eux une succession de plans stratégiques et des investissements non concrétisés.
Actualité
en novembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. « On veut nous faire croire que l’on n’est plus bon à rien » : sur le piquet de grève de l’usine Teisseire, la colère et l’inquiétude

Le 16 octobre, les salariés de l’usine Teisseire, la célèbre marque française de sirop, ont appris la suppression de 205 postes sur 318. Ainsi que la fermeture du site de production. Quatre semaines après cette funeste annonce, la mobilisation se poursuit, mais l’usure gagne les esprits. Sur le piquet de grève, la parole se libère au compte-goutte. Témoignages.
Actualité
en novembre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Erasteel supprime 190 emplois à Commentry dans l’Allier

L’entreprise de métallurgie Erasteel, qui possède six usines dans le monde dont deux en France, vient d’annoncer un projet de transformation stratégique afin de "garantir sa pérennité" dans un contexte de forte concurrence internationale. 280 postes seront supprimés, dont 190 sur le site de Commentry dans l’Allier.
Actualité
en novembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Région. Le géant de la santé animale Boehringer Ingelheim va supprimer 149 postes dans le Rhône et l'Ain

Un nouveau Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) concerne l’entreprise de santé, sur sa division animale. Le site de Gerland est le plus impacté, souligne Force Ouvrière. Des suppressions de poste sont aussi annoncées à Saint-Priest et à Saint-Vulbas, dans l'Ain.

Actualité
en novembre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Cette entreprise lyonnaise présente une innovation au salon Batteries event

Origalys electrochem basée à Rillieux-la-Pape a développé un outil de test de batteries compact qui allie technologie et ergonomie. Une innovation qu'elle présente ce 5 novembre au salon Batteries event à Lyon.
Actualité
en novembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ardèche. Iveco bus va fabriquer « jusqu’à 4 000 véhicules » électriques et au biogaz pour la région parisienne

Iveco France et Île-de-France Mobilités ont signé trois accords-cadres pour l’acquisition de bus et cars propres destinés à Île-de-France Mobilités. Cela implique pour les travailleurs de trois sites de production, dont Annonay, de fabriquer « jusqu’à 4 000 véhicules sur une période allant de 2026 à 2032 ».

Actualité
en novembre 2025 par Lyon Capitale

Rhône : 146 emplois menacés chez Boehringer Ingelheim, un "démantèlement" pour FO

Alors que 146 emplois sont menacés dans le Rhône, Force Ouvrière accuse Boehringer Ingelheim "de vouloir démanteler l’entreprise dans la plus grande opacité".
Actualité
en novembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Entreprise. Groupe Poma : « Le choix du “made in France” est assumé et le restera »

Avec ses sites basés en Isère, Savoie et Haute-Savoie, le groupe Poma fêtera ses 90 ans l’année prochaine. Pour son patron, Fabien Felli, cet anniversaire doit surtout confirmer l’innovation comme un des axes stratégiques. Il met aussi en avant la diversification des activités.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter