Le centre de formation de Gerflor, dans la zone d’activités du Cantubas à Tarare, s’est doté d’une machine innovante qui nettoie les outils avec des déchets issus de céréales. L’idée : ne plus rejeter d’eaux polluées.
en juillet 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
TDK se retire de l'actionnariat de l'isérois Tronic's Microsystems
TDK, actionnaire majoritaire de l'entreprise iséroise Tronic's Microsystems, a annoncé formuler une offre publique de retrait. Une décision qui va entrainer la fin de la cotation de Tronic's sur les marchés boursiers.
Depuis l'an dernier, au technocentre de Gerflor situé dans la zone d'activités du Cantubas à Tarare, une machine développée par Enviro Plus est utilisée pour nettoyer les outils. Fonctionnant à base de déchets de céréales, les rejets d'eaux polluées ont donc disparu.
en juillet 2025 par Régions de France - Actualités France et régions
Alstom publie son Rapport d’Impact France 2024-25, qui rend compte de l’impact de ses activités sur le territoire français
Alstom est le premier constructeur ferroviaire à obtenir le label RSE délivré par l’AFNOR avec un niveau « Confirmé » • Les tramways Citadis et les trains à très grande vitesse Avelia Horizon produits par Alstom sont recyclables à plus de 90 % • Plus de 105 000 personnes en France ont bénéficié des… Poursuivre la lecture Alstom publie son Rapport d’Impact France 2024-25, qui rend compte de l’impact de ses activités sur le territoire français
en juillet 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Arkema Jarrie et EDF signent un contrat d'approvisionnement en électricité
Arkema et EDF ont annoncé la signature d'un protocole d'accord fixant les principes d'un contrat d'approvisionnement en électricité sur 10 ans pour le site d'Arkema Jarrie (Isère). Selon les termes du protocole, Arkema et EDF prévoient de conclure un contrat visant à l'approvisionnement d'une partie des besoins d'Arkema Jarrie en électricité pendant une durée de 10 années, à compter du 1er janvier 2026.
Le géant industriel de semi-conducteurs STMicroelectronics va-t-il devoir rembourser la première tranche d’aides publiques de 529 millions d’euros déjà perçue ? Cette question, l’association Actionnaires pour le climat, la pose directement à l’État français. « Comment STMicroelectronics peut-il annoncer vouloir supprimer 1 000 postes, percevoir de l’argent public et dans le même temps distribuer 687 millions d’euros de dividendes à ses actionnaires en 2024 ? », s’insurge l’avocat Pierre Janot, président d’Actionnaires pour le climat.
en juillet 2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Les solutions de camions électriques de Renault Trucks
« L’innovation, c’est la clé du succès pour toutes les entreprises »,martelait, au nom de l’agence Isère Attractivité, le vice-président départemental Jean Papadopulo, lors de la 21e édition de laJournée de l’Innoqui s’est tenue, le 1er juillet dernier, dans le Nord-Isère, à Saint-Quentin-Fallavier.
en juillet 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Boge ouvre un centre de services à Saint Quentin Fallavier
Le spécialiste allemand de l’air comprimé Boge accélère sa croissance en France avec l’ouverture d’un nouveau centre de services de 450 m² à Saint-Quentin-Fallavier (Isère).
Métropole de Lyon. 3000 emplois, 200 millions d’euros d’investissement : le nouvel entrepôt d’Amazon ouvrira en 2026 à Colombier-Saugnieu
Toujours plus près, toujours plus vite. Amazon lève le voile sur le futur centre logistique appelé à ouvrir à deux pas de l’aéroport Saint-Exupery en 2026. Un mastodonte qui fonctionnera 24/24 et 7 jours sur 7 afin d’améliorer le maillage du territoire et l’expérience de ses clients.