#Capitaux étrangers

1714 résultats

Actualité
en mai 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

ABB affirme avoir réduit de 61 % sa consommation d’énergie à Chassieu

Le groupe ABB (Asea Brown Boveri), spécialisé dans les technologies de l’électrification et de l’automatisation, affirme avoir réduit de 61 % la consommation énergétique de son site industriel de Chassieu (Rhône) entre 2019 et 2025.
Actualité
en mai 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La start-up mexicaine BioEsol transfère sa holding en France pour accélérer son développement dans le pays

À l’occasion du sommet Choose France, la jeune pousse mexicaine, dont la R & D est basée à Grenoble a annoncé qu’elle s’apprêtait à commercialiser sa solution de stockage d’énergie pilotée par l’IA sur le marché français. L’entreprise a également transféré sa holding vers la France et prévoit d’acquérir une société française dans le secteur des panneaux solaires.
Actualité
en mai 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le fabricant danois de laine de roche Rockwool va investir 100 millions d’euros dans le Puy-de-Dôme

L’annonce a été dévoilée lors de la huitième édition du Sommet Choose France, qui a réuni, ce lundi, plus de 200 dirigeants étrangers d’entreprises à Versailles. Rockwool va investir 100 millions d’euros dans son usine de Saint-Eloy-les-Mines, dans le Puy-de-Dôme. Pour l’heure, l’entreprise danoise, spécialiste mondial de l’isolation en laine de roche, ne précise ni le calendrier ni les modalités de cet investissement. Pour cela, il faudra attendre un "évènement" organisé dans les semaines qui viennent sur le site auvergnat, indique la direction.
Actualité
en mai 2025 par La Tribune AURA

Iveco injecte 100 millions en France pour ses bus électriques de nouvelle génération

Le fabricant italien de camions et d’autocars veut accélérer le développement d’une nouvelle gamme de bus électriques. Une ambition dévoilée lors du sommet Choose France, en complément des 300 millions d’euros déjà annoncés depuis 2022.
Actualité
en mai 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Julien Compère : « Verney-Carron a un potentiel de développement »

En visite à Saint-Etienne, le président du groupe belge a rencontré le maire, l’administrateur judiciaire et les représentants des salariés.
Actualité
en mai 2025 par Le Journal des Entreprises - Occitanie

Le chinois Wanrun reprend Safra à Albi

Mardi 20 mai, le tribunal de commerce d’Albi a choisi le groupe chinois Wanrun pour reprendre Safra. Le seul constructeur français de bus à hydrogène était en redressement judiciaire depuis le 4 février.
Actualité
en mai 2025 par Usine nouvelle - Ouverture de site

Le fabricant irlandais d’isolation Kingspan investit 44 millions d’euros sur ses sites français

Avec 44 millions d’euros prévus pour moderniser et développer ses sites de Grande-Synthe (Nord) et de Rang-du-Fliers (Pas-de-Calais), le producteur irlandais de matériaux Kingspan compte renforcer son ancrage en France. Un pays devenu son premier marché.
Actualité
en mai 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

L’actionnaire italien de POMA annonce un investissement de 30 millions sur son siège isérois

Le spécialiste du transport par câble POMA (1500 salariés ; 505M€ de CA en 2023), détenu depuis le 31 mai 2000 par l’industriel italien Michael Seeber, par le biais de HTI BV, a annoncé hier lors du Sommet Choose France un investissement de 20M€ dans son siège social situé à Voreppe, en Isère, pour établir une nouvelle plateforme logistique dédiée au stockage et à la livraison de toutes les activités liées aux pièces de rechange.
Actualité
en mai 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Iveco Group injecte 100 millions d’euros en France pour accélérer la décarbonation de ses véhicules

À l’occasion du sommet Choose France, Iveco Group (4 200 salariés en France) annonce un nouvel investissement stratégique de 100 millions d’euros dans l’Hexagone. La filiale nationale du constructeur italien ainsi que son centre mondial de R & D sont basés à Vénissieux (métropole de Lyon) renforcent leur engagement dans la transition vers une mobilité bas carbone.
Actualité
en mai 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Économie. Amazon annonce de nouveaux investissements en France et espère créer 1 500 emplois en CDI

Le géant de l'e-commerce a annoncé lundi un plan d'investissement de plus de 300 millions d'euros en France, à l'occasion du sommet Choose France.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter