Isère. Sophie Binet chez Teisseire : « la CGT n’est pas là pour quémander une opération pièces jaunes avec Carlsberg »
Deux mois de grève, une usine à l’arrêt… et une détermination intacte. À Crolles, les salariés de Teisseire restent mobilisés contre la fermeture annoncée de leur usine, propriété du géant danois Carlsberg. Jeudi, la secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, est venue leur apporter un soutien et promettre un bras de fer avec le brasseur danois.
en décembre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Teisseire Crolles : Sophie Binet à la rencontre des salariés grévistes
Ce jeudi 11 décembre 2025, Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, se déplacera en Isère à l'usine Teisseire de Crolles, menacée de fermeture, pour échanger avec les salariés en grève.
La présidente de la Région Île-de-France et de l’autorité organisatrice des transports Île-de-France mobilités,Valérie Pécresse, a envoyé début décembre un courrier piquant à la direction d’Iveco France, selon nos confrères du journalLes Échos.
Santé animale : Malgré ses bons résultats, Boehringer Ingelheim va tailler dans sa R&D et sur son siège de Lyon
Le laboratoire allemand a entrepris une vaste réorganisation de son activité dédiée à la santé animale en France. Une transformation qui a entrainé la suppression de 149 postes, principalement en région lyonnaise.
en décembre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La stratégie de DHL Supply Chain pour renforcer son maillage en Nord Isère
DHL Supply Chain a investi en septembre 2025, la plateforme logistique de Saint-Georges-d'Espéranche qui vient compléter ses autres sites nord isérois.
Lyon. Des licenciements économiques chez BASF Beauty Care Solutions
Un débrayage est prévu jeudi devant l’usine BASF Beauty Care Solutions implantée à Gerland. Dans l’entité qui appartient au géant mondial de la chimie, 10 postes sur 160, répartis entre Lyon et Nancy, sont menacés.
en décembre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Numérique : CGI renforce ses positions à Lyon en reprenant Apside
Trois ans après avoir mis la main sur Umanis, qui employait 160 personnes à Lyon, l’entreprise de services du numérique (ESN) québécoise CGI prend le contrôle d’Apside et compte désormais 1 300 collaborateurs dans la capitale des Gaules.
en décembre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Boehringer Ingelheim réorganise sa branche santé animale et va supprimer plus de 145 emplois dans la région
Le laboratoire allemand Boehringer Ingelheim engage une vaste réorganisation de sa branche santé animale en France. À Lyon et dans la région, 146 postes vont être supprimés, au siège et sur les sites de Saint-Priest et Saint-Vulbas. Une adaptation stratégique dans un contexte de concurrence accrue.
en décembre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
100 ans et une croissance continue pour Ensto Novexia à Villefranche
L'entreprise, spécialisée dans la protection des réseaux électriques, a été fondée en 1925 en Calade. Reprise par un groupe finlandais depuis 2010, elle ne cesse de croître et se moderniser depuis.