#Capitaux étrangers

1922 résultats

Actualité
en décembre 2025 par La Tribune AURA

Photovoltaïque : en difficulté, Solarwatt amorce une restructuration de ses activités

La filiale française du fournisseur allemand de systèmes de panneaux photovoltaïques et de batteries solaires Solarwatt a demandé son placement en redressement judiciaire. L'entité, qui ne compte plus que douze salariés, tente de restructurer son activité dans un marché contraint par des réglementations moins favorables et beaucoup d'incertitudes.
Actualité
en décembre 2025 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. « Pratiquement un plan social par an » : 149 postes supprimés et 58 modifiés chez Boehringer Ingelheim

On est déjà dans le dur du côté du géant pharmaceutique allemand qui prévoit bien une nouvelle réduction de ses effectifs. Des débrayages étaient organisés jeudi sur différents sites, dont celui de Lyon-Gerland, le plus impacté.
Actualité
en décembre 2025 par Le Progrès - Economie

Haut-Bugey. Grosfillex a bien été vendue : 60 emplois supprimés ou davantage ?

L’entreprise presque centenaire a changé officiellement de mains, reprise par un fonds de retournement. Des assemblées générales ont eu lieu cette semaine à Arbent et Montréal, en présence du personnel. Les syndicats demeurent dans l’incertitude quant à la réelle portée de la restructuration à venir.
Actualité
en décembre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Stephanix va investir dans l'extension de ses capacités de production à La Ricamarie

Entré dans le giron du groupe espagnol Sedecal en 2001, Stephanix (190 salariés ; 56,,5 M€ de CA en 2025) poursuit son ascension. Spécialisée dans la fabrication et la distribution de tables de radiologies télécommandées, l'entreprise basée à la Ricamarie (près de Saint-Etienne) prévoit d'investir "plusieurs millions d'euros" dans l'extension de son site de production.
Actualité
en décembre 2025 par La Montagne - Politique

Le combat d'une ville symbole pour sauver son usine historique et sa "fierté"

Erigée en priorité par Emmanuel Macron, la réindustrialisation de la France ressemble toujours à un mirage. La fragile dynamique enclenchée en 2022 et 2023 s’est déjà essoufflée, et les mauvaises nouvelles s’accumulent. Exemple à Commentry (Allier), qui avait élu en 1882 le premier maire socialiste du monde. Dans cette ville de 6.000 habitants, le métallurgiste Erasteel vient d’annoncer la suppression de 190 postes sur 240.
Actualité
en novembre 2025 par Bref Eco - Actualité

Les finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation : #19 Lindab France transforme une ventilation simple en système intelligent

Tout au long de ce mois de novembre et avant la désignation officielle des lauréats le 1er décembre, nous vous invitons à découvrir les vingt finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2025. Poursuivons cette saga des innovateurs avec la catégorie « construction, nouveaux matériaux et urbanisme » et Lindab France, finaliste de la catégorie.
Actualité
en novembre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Raphaël Glucksmann apporte son soutien au projet local de l'après Vencorex

Le député européen, Raphaël Glucksmann est venu afficher son soutien au projet local Exalia de l'après Vencorex sur la plateforme chimique du Pont-de-Claix.
Actualité
en novembre 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Licenciements à Erasteel : reçus au ministère de l'Economie, les syndicats de l'usine de Commentry proposent un autre plan

Ils sont venus défendre le sort de 190 salariés de l’usine Erasteel de Commentry (Allier). Des représentants du personnel ont été reçus ce mardi 25 novembre au ministère de l’Économie.
Actualité
en novembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère - Rhône. Snacking, végétal ou poulet : comment le groupe Aoste s’adapte aux nouveaux modes de consommation du saucisson

Très connu au travers de ses marques de charcuterie Cochonou, Justin Bridou, Aoste et Cesar Moroni, le groupe Aoste (Saint-Priest), qui aura 50 ans en 2026, mise sur l’innovation et le snacking pour dynamiser ses ventes. C’est ce qu’explique Frédéric Beuchot, directeur général, évoquant un objectif de croissance de 3 % par an.
Actualité
en novembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Un géant chinois du photovoltaïque candidat pour racheter Photowatt ?

Le 24 janvier 2025, EDF Renouvelables annonçait la fermeture définitive de l’usine Photowatt. Le site et l’outil industriel sont désormais en vente et intéressent un géant chinois du photovoltaïque.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter