#Capitaux étrangers

1922 résultats

Actualité
en octobre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Vaulx-en-Velin. Samson régulation veut doper sa production

La filiale française de Samson group installée à Vaulx-en-Velin a investi 13 millions d’euros dans la construction et l’équipement d’un quatrième bâtiment.
Actualité
en octobre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Lyon. «On a créé des projets avec les peuples autochtones» : Innergex, producteur d’énergies vertes venu du Québec

Implanté à Lyon depuis bientôt dix ans, le groupe franco-canadien présent dans les énergies renouvelables (hydroélectricité, éolien, solaire…) fait figure de pionnier dans l’agrivoltaïsme et le stockage d’électricité.

Actualité
en octobre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Fermeture de l’usine Teisseire à Crolles : le Grésivaudan cherche une sortie de crise

Alors que les salariés de Teisseire entraient dans leur 10e jour de grève, lundi Le Grésivaudan adoptait dans la soirée lors de sa séance communautaire un ton beaucoup plus sérieux pour marquer son soutien à « cet acteur historique du territoire ». Il s’engage à tout mettre en œuvre pour sauver le fabricant historique des sirops Teisseire.

Actualité
en octobre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Fermeture de Teisseire : « Avant de parler réindustrialisation, peut-être faudrait-il ne pas désindustrialiser ? »

Suite à l'annonce de la fermeture de l'usine Teisseire à Crolles, salariés et élus locaux réagissent.
Actualité
en octobre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Fermeture de l’usine Teisseire de Crolles, 80 employés en grève : « Il faut empêcher ça ! »

À Crolles, depuis 11 jours, les salariés de Teisseire se battent pour la survie de l’usine de l’emblématique fabricant de sirop français. Le site doit fermer en avril 2026, 167 emplois vont être supprimés. Lundi, ils étaient plus de 80 grévistes à dire « non à cette fermeture ». Entre colère et incompréhension, des syndicalistes aux élus locaux, tous appellent à l’aide. Et espèrent une intervention du ministre de l’Industrie, Sébastien Martin.
Actualité
en octobre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ain. « En France, il se vend sept paquets chaque seconde » : l'usine Harrys de Saint-Vulbas a 25 ans

Mercredi 8 octobre, l’usine Harrys située dans le Parc industriel de la Plaine de l’Ain (Pipa) a fêté ses 25 ans d’implantation aindinoise. Et si la marque française appartient depuis 2007 au groupe Barilla, son président de la région Europe de l’ouest, Miloud Benaouda, a rappelé son attachement à une industrie agroalimentaire performante, moderne, mais aussi « aux racines familiales profondes ».

Actualité
en octobre 2025 par Usine Nouvelle -PME et ETI

Les coulisses de la fabrication des revolvers Manurhin de la PME ligérienne Chapuis Armes

Entreprise du patrimoine vivant, Chapuis Armes est l'un des derniers fabricants d'armes de poing et de chasse français. Filiale du groupe Beretta Holding, la PME profite depuis plusieurs années de la demande en hausse du marché américain pour son revolver Manurhin MR73.
Actualité
en octobre 2025 par Le Journal des Entreprises - Région Sud

Le ligérien Clecim bientôt dans le giron du havrais Fouré Lagadec, filiale de Snef

Quatre ans après sa reprise par le fonds de retournement allemand Mutares, le ligérien spécialisé dans la métallurgie Clecim est sur le point d’être racheté par le havrais Fouré Lagadec, filiale du groupe industriel marseillais Snef.
Actualité
en octobre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Loire. Sigvaris invente la première chaussette de compression noire teinte sans eau

À Saint-Just-Saint-Rambert, fini le trempage dans un bain d’eau pour une certaine gamme de produits développée par Sigvaris Group France. Le spécialiste des textiles de compression médicale innove avec une technologie sans eau déployée sur des chaussettes noires pour hommes. Une révolution industrielle au service d’un objectif : réduire de 60 % sa consommation d’eau d’ici 2030.
Actualité
en octobre 2025 par Le Progrès - Economie

Isère. Les sirops Teisseire annoncent la fermeture d'un site de production, 167 postes supprimés

L'entreprise Teisseire a annoncé ce jeudi la fermeture de son site de production à Crolles (Isère). 167 emplois vont être supprimés.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter