en novembre 2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Haute-Savoie - Isère. Conicio, Stäubli Robotics et SQI innovent pour la robotique médicale
Les trois entreprises vont dévoiler au salon Medica, en Allemagne, une plateforme robotique pour les professionnels de santé et de l’industrie médicale. Baptisée “RomedX”, cette innovation est le fruit d’un partenariat inédit.
Auvergne Rhône-Alpes. 650 emplois à pourvoir, avenir du méga-entrepôt : les réponses du président logistique d'Amazon
Le géant de l’e-commerce lance une campagne nationale de recrutement. En Auvergne Rhône-Alpes, elle se décline à travers 650 emplois saisonniers à pourvoir avant mi-décembre, en prévision du pic d’activité.
Automobile : Dumarey Powerglide s'étend aux utilitaires
Le spécialiste des boîtes de vitesses automatiques, installé à Strasbourg et plus connu sous son ancien nom, Punch Powerglide, vient d'acquérir une usine de l'équipementier ZF dans la Loire. L'opération lui permet d'élargir sa palette aux véhicules utilitaires.
en octobre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Le spécialiste de l’ingénierie industrielle Exyte s’installe à Lyon
Spécialisé dans la conception, l’ingénierie et la livraison d’installations industrielles, le groupe allemand Exyte (9 000 salariés dans le monde ; 110 salariés en France ; 44 M€ de CA en 2022 sur le territoire national) s’installe à Lyon (Rhône) dans un nouveau bureau de 400 m2 et lance la branche pharmaceutique du groupe dotée d’une expertise dans la fabrication et la pose d’équipements destinés aux salles blanches des biotechs.
ENSEMBLE CONSTRUISONS LA MEDECINE DU FUTUR Lors du prochain salon MEDICA du 13 au 16 novembre 2023 à Düsseldorf (Allemagne), une innovation collaborative dans le secteur de la robotique médicale sera présentée : la plateforme RomedX.
en octobre 2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Clap de fin pour l'équipementier automobile Mécacentre dans la Loire
Le tribunal de commerce de Saint-Etienne a prononcé le 25 octobre la liquidation avec effet immédiat de la filiale du groupe allemand ZF, qui s'était déclarée en cessation de paiement cet été. Les 178 salariés du site vont être licenciés.