en décembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Le site isérois du papetier Ahlstrom, exemplaire pour ses bonnes pratiques en matière de gestion de l’eau
Implantée à Pont-Évêque (Isère), l’usine de papier du finlandais Ahlstrom figure dans la liste établie par le gouvernement réunissant les 50 entreprises françaises les plus vertueuses en matière de gestion hydrique. Après dépollution, le site industriel restitue 96 % de l’eau utilisée pompée dans la Gère (15 m3 par tonne de papier produite).
en décembre 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Crolles : l'entreprise Adeunis sur le point d’être rachetée
Un accord a été signé le 4 décembre entre Adeunis et Flexitron Group. D''ici la fin du mois, il détiendra la majorité du capital de l'entreprise iséroise.
en décembre 2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Ardèche. Annonay : Iveco va fabriquer 700 bus pour l’Île-de-France
Ce vendredi 8 décembre, Valérie Pécresse, présidente d’Île-de-France mobilités, est venue annoncer une commande de 700 bus à l’entreprise Iveco bus d’Annonay (Nord-Ardèche). Ils seront destinés à rouler dans les zones rurales de l’Île-de-France afin de mailler le territoire. Cette commande est importante pour l’usine qui est le premier employeur de la ville avec 1 100 salariés.
en décembre 2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Ain. Ces élèves d'Ambérieu-en-Bugey vont créer une machine pour l’usine Renault Trucks à Bourg
Une machine fabriquée au lycée de la Plaine de l’Ain est attendue cet été sur le site industriel bressan des camions Renault Trucks. Les étudiants, en 2e année du BTS conception et réalisation de systèmes automatiques ont déjà imaginé et dessiné le dispositif qu’ils vont concrétiser.
Haute-Savoie. Staübli Robotics affiche ses ambitions sur un marché en croissance record
Positionné sur un marché mondial des robots industriels qui affiche une prévision de croissance de 7 % par an jusqu’en 2026, Stäubli Robotics affiche ses ambitions et ses innovations sur ses Journées techniques, à Rochexpo.
Le 9 novembre dernier, le GIE Osiris, gestionnaire de la plateforme chimique Les Roches – Roussillon, en Isère, réunissait élus, associations et entreprises pour sa 21e Journée Développement durable. L’occasion pour Carl Patois, administrateur d’Osiris, de revenir sur les projets phares de la plateforme et des industriels présents sur le site qui multiplient les initiatives en matière de décarbonation.
En difficulté financière depuis plusieurs années, la société grenobloise Adeunis pourrait trouver son salut dans la signature d’un accord relatif à une prise de participation majoritaire de son capital par une des filiales de Flexitron Group. Pour Adeunis, il s’agit de sauver des années de recherche et de développement sur le marché des solutions IoT pour la gestion des bâtiments.
Oxford Biomedica, CDMO (« Contract Development Manufacturing Organisation ») de premier plan pour les thérapies cellulaire et génique, annonce avoir conclu un accord de vente et d’achat avec l’Institut Mérieux pour l’acquisition d’ABL Europe, société du Groupe spécialisée dans le développement et la fabrication de vecteurs viraux.